Actu

Apple Watch Series 3, la montre connectée totalement autonome

13 septembre 2017
Par Christian Ferreol
Apple Watch Series 3, la montre connectée totalement autonome
©dr

On le sait, l’un des reproches récurrents faits aux montres connectées est leur dépendance aux smartphones, qui limite leur intérêt. Apple l’a bien compris et propose avec la Watch Séries 3 sa toute première montre connectée dotée d’un modem cellulaire.

Apple Watch Serie 3

Les afficionados de la marque ne seront pas dépaysés par le design de la Watch Series 3, parfaitement identique à celui de la génération précédente, hormis le bouton de navigation qui adopte une teinte rouge sang. On retrouve donc le cadran de forme rectangulaire aux bords arrondis et les options de personnalisation, que ce soit via le choix de coloris ou via le large choix de bracelets (qui s’agrandit d’ailleurs avec de nouvelles références).  

Apple Watch Serie 3

L’Apple Watch Series 3 intègre pour la première fois un modem 4G LTE qui permet de passer des appels et d’en recevoir sans avoir à utiliser son iPhone. Pour conserver les mêmes dimensions (à ¼ de millimètre d’épaisseur près) à sa montre connectée, le géant à la pomme a eu une idée ingénieuse : c’est carrément toute la surface de l’écran qui sert d’antenne ! Quant à la carte SIM, elle est remplacée, espace interne limité oblige, par une e-carte SIM. Ce mini circuit permet de virtualiser les cartes habituelles des opérateurs. Notons que l’utilisateur conserve le même numéro de téléphone que celui de son smartphone.

Apple Watch Serie 3

Par ailleurs, l’Apple Watch Series 3 donne également accès aux 40 millions de titres musicaux du service de streaming maison, Apple Music. Elle est d’ailleurs compatible avec les écouteurs sans fils AirPods. Pour le côté technique, elle tourne sous WatchOS 4 (disponible dès le 19 septembre), dernière version du système d’exploitation Apple dédié à ses montres connectées, est animée par un nouveau processeur à 2 cœurs annoncé comme 70 % plus puissant, dispose de la connectivité Bluetooth et d’un wifi 85 % plus rapide.

Apple Watch Serie 3

Elle vous accompagnera à la piscine puisqu’elle est Swimproof et elle intègre une puce GPS. Le capteur cardiaque est reconduit et l’autonomie reste d’une journée. Quant aux tarifs, ils sont de 369,99 € pour la version Wifi qui nécessitera un smartphone et de 449,99 € pour la version Wifi + Cellular. Les deux versions seront disponibles dès le 22 septembre prochain.

Apple Watch Serie 3

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech