L’été approche à grands pas. Vents et pluies sont maintenant derrière nous et on devrait avoir le droit à quelques mois sans intempéries. Et quoi de mieux qu’une petite journée ensoleillée pour piloter son drone en toute tranquillité ? DJI profite de ces beaux jours pour annoncer son nouveau engin aérien, le DJI Spark. Présentation.
Vos mains en guise de piste de décollage… Mais aussi en guise de télécommande ! Qui pouvait s’attendre à un drone de la sorte de la part de DJI ? Après l’excellent Mavic Pro, la marque chinoise nous propose un nouvel appareil, certes léger et de petite taille mais performant et innovant.
Différents modes sont disponibles mais celui qui attire le plus notre attention reste celui qui permet de le contrôler à l’aide de gestes ! Il s’activera automatiquement dès lors que le Spark décollera de votre main (ces deux fonctionnalités font la paire). Vous aurez ensuite la possibilité, grâce à différents gestes, de prendre un selfie, de l’éloigner ou de le rapprocher de vous et j’en passe. Si vous n’êtes néanmoins pas fan de ces fonctionnalités, un pilotage classique via votre smartphone ou via la radiocommande est également disponible.
On notera également que le Spark intègre un capteur de 12 millions de pixels, une batterie de 1840 mAh pour un total de 16 minutes d’autonomie, mais aussi le mode active track qui vous permettra de suivre un sujet en mouvement. La nacelle mécanique et la technologie UltraSmooth du DJI Spark vous permettront d’avoir des plans stabilisés et nets. Bref, un drone qui présente un grand nombre de qualités, y compris son prix qui s’élève à 599,99€ et paraît loin d’être excessif !