Actu

Sony NW-A35, ou la haute résolution audio nomade abordable

16 mai 2017
Par Christian Ferreol
Sony NW-A35, ou la haute résolution audio nomade abordable
©dr

La haute résolution audio plait de plus en plus, si on en crois les chiffres de vente des baladeurs Hi-Res et des fichiers au fx formats Flac 24/96, DSD ou le balbutiant DXD. mais un frein subsiste, c’est le prix souvent élevé des lecteurs. Sony propose avec son NW-A35 un baladeur Hi-Res autour de 200 euros.

La haute résolution audio plait de plus en plus, si on en croit les chiffres de vente des baladeurs Hi-Res et des fichiers aux formats Flac 24/96, DSD ou l’encore rare DXD. Mais un frein subsiste, c’est le prix souvent élevé des lecteurs. Sony propose avec son NW-A35 un baladeur Hi-Res autour de 200 euros.

Sony NW-A35

S’il est un constructeur qui bénéficie d’une belle légitimité sur ce créneau, c’est bien Sony, pionnier de la musique nomade avec son Walkman, en un temps que les plus jeunes d’entre nous ne peuvent pas connaitre. Le Sony NW-A35 est un lecteur audio certifié Hi-Res. Sous un format encore compact de 9,75 x 5,6 cm pour une épaisseur de 1,09 cm et un poids de seulement 98 grammes, il cache de nombreuses possibilités. Il propose pour commencer la lecture nombreux formats audio, du simple MP3 au DSD, en passant par le FLAC ou l’AAC (sans DRM), l’AIFF, l’ALAC, le PCM linéaire, le WMA (sans DRM), etc. Précisons cependant pour les puristes que le DSD est converti en PCM. Pour stocker vos musiques, il dispose d’une mémoire interne de 16 Go. Cela peut paraitre insuffisant, mais il intègre ‘un lecteur de carte mémoire au format micro SD permettant d’ajouter jusqu’à 192 Go d’espace de stockage.

La navigation se fait sur son écran tactile 3,1″ (7,9 cm de diagonale) de résolution 800 x 480 pixels. Des commandes facilement accessibles sur la tranche permettent de mettre en route/éteindre l’appareil, de naviguer dans les pistes, de faire varier le volume, de mettre en pause, etc. Le lecteur audio nomade Sony NW-A35 propose les habituelles options de réglage de la marque, parmi lesquelles le mode DSEE HX (sur-échantillonnage des formats compressés comme le mp3), différents modes d’égalisation, le circuit Dynamic Normalizer qui comme son nom le laisse deviner lisse les différences de niveau sonore entre les différents morceaux, etc. le Sony NW-A35 offre aussi une fonction de radio FM

Sony NW-A35

Autre atout de ce lecteur, il propose la connectivité Bluetooth, et même le Bluetooth LDAC, plus qualitatif. Pour faciliter la connexion, il dispose d’une puce NFC, une technologie chère à Sony. Si vous vous inquiétez de la compatibilité du lecteur avec votre matériel, sachez qu’il est compatible Windows (Vista SP 2 et suivants) comme MAC (OS-X 10.8 et suivants). L’autonomie est dans la moyenne haute de ce type de lecteurs puisqu’il vous garantit pas moins de 45 h en lecture mp3 et jusqu’à 30 h en lecture HI-Res (fichiers Flac 24 Bits/192 KHz). Pour finir, et comme pour casser avec l’image élitiste du monde de l’audio haute résolution, Sony propose son lecteur dans des coloris fun et fashion, loin des habituels noir, gris et anthracite habituellement usités. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute !

Sony NW-A35

Article rédigé par
Christian Ferreol
Christian Ferreol
Conseiller fnac.com high tech