Critique

Black Clover : un nouveau Fairy Tail ?

11 mai 2017
Par Corto
Black Clover : un nouveau Fairy Tail ?
©DR

Le célèbre magazine de prépublication japonais Shônen Jump n’a décidément pas fini de nous surprendre. Non content d’avoir révélé des séries telles que Dragon Ball, Naruto, One Piece, Beelzebub, Bakuman, Toriko, ou plus récemment My Hero Academia, cette véritable pépinière de talents n’a de cesse de poursuivre son travail de prospection afin de nous présenter le meilleur du shônen manga…

Le célèbre magazine de prépublication japonais Shônen Jump n’a décidément pas fini de nous surprendre. Non content d’avoir révélé des séries telles que Dragon Ball, Naruto, One Piece, BleachBeelzebub, Bakuman, Toriko, ou plus récemment My Hero Academia, cette véritable pépinière de talents n’a de cesse de poursuivre son travail de prospection afin de nous présenter le meilleur du shônen manga.

Black Clover

Il est donc tout naturel que Black clover, ce nouveau shônen qui connaît en France un succès grandissant auprès des fans du genre, y soit prépublié. Si ce nouveau titre ne brille pas par son originalité graphique ou scénaristique, puisqu’il applique une recette déjà maintes fois éprouvée, ce savant cocktail d’humour, d’action et de fantastique devrait ravir, à n’en pas douter, les fans de Fairy Tail, de Full Metal Alchemist et autres Blue Exorcist !

L’histoire :

Dans le royaume de Clover où la magie règne en maître, nous faisons la connaissance de deux amis d’enfance qui nourrissent le doux rêve de devenir le prochain Empereur Mage. Mais, pour Asta, la tâche est plus ardue qu’il n’y paraît a priori. Dépourvu de tout pouvoir, ce dernier ne perd pourtant pas espoir. Il est, en effet, bien décidé à tout entreprendre pour réaliser son vœux le plus cher et pour rivaliser avec Yuno, ce jeune prodige de la magie…

Ce nouveau shônen qui a su séduire rapidement le lectorat français, tend à se hisser au rang d’incontournable du genre et gageons qu’il ne s’arrêtera pas là ! En effet, comme toutes les séries à succès, ce dernier va être adapté en anime, par les expérimentés studios Pierrot (Naruto, Bleach…), lui permettant de voir l’avenir sous les meilleurs auspices.

Schônen créé en 2014 – Parution française en 2016

Black Cover, Yuki Tabata (Kazé) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Corto
Corto
libraire spécialisé BD à Fnac Villebon