La troisième version du bracelet sport Vivosmart de Garmin apporte son lot de nouveautés, tant au niveau du design que des fonctionnalités et autres options de coaching. Découvrons ensemble ce nouveau bracelet connecté qui va vous faire aimer le sport !
Les précédents bracelets connectés de Garmin arboraient un design déjà très agréable mais le Vivosmart 3 va plus loin avec un écran mieux intégré au bracelet et plus discret. Ledit écran est de type Oled, tactile, mesure 9,6 x 19,2 mm pour une définition de 64 x 128 pixels. Le bracelet ressemble maintenant davantage à un accessoire de mode qu’à un produit High Tech. Plus fin, mieux dessiné, le Vivosmart 3 bénéficie aussi d’un capteur cardiaque mieux intégré. Autre progrès, l’écran ne s’allume que lorsqu’il est sollicité, une bonne chose tant pour le style que pour l’autonomie. Il est disponible en 3 tailles (Small, Medium et Large) et en 4 coloris (Black, Blue et Purple). Très léger, il ne pèse que 20,4 g pour les versions Small ou Médium et 21,5 g pour la version Large.
On retrouve sur le Vivosmart 3 ce qui a fait le succès des générations précédentes. Il vous renseigne sur le nombre de pas, de calories brulées, d’étages gravis, etc… Il propose le suivi cardiaque 24/7 et dispose de la fonctionnalité maison Move IQ 2.0 qui permet la reconnaissance automatique de votre activité. Etanche à 50 m, il vous accompagnera donc pour vos scènes de natation ou sous la douche. L’autonomie est toujours de 5 jours. Il reçoit aussi les notifications de votre smartphone (appels, SMS) et permet de contrôler votre musique. L’application maison Garmin Mobile est toujours de la partie. Très complète (trop, au goût de certains…) elle permet d’avoir un suivi aussi précis qu’exhaustif de vos activités. Petite nouveauté à ce sujet, si vous êtes un grand fan de la marque, il est maintenant possible de compiler les données d’activité quotidiennes jusqu’à 3 dispositifs Garmin. Un bon moyen d’avoir une vue d’ensemble de votre condition physique. Toujours au programme, l’analyse du sommeil, la fonction « trouver mon téléphone », la météo (connexion avec smartphone nécessaire), etc… Il est compatible avec les smartphones Android, Windows ou iPhone.
Déjà très complet avec les fonctions précitées, le Garmin Vivosmart 3 en ajoute de nouvelles. Il propose en effet un indicateur du niveau de stress. Dénommé « Score d’effort« , cette fonction vous permet de connaître et donc d’analyser les pics de fatigue ou de récupération dans la journée. Autre nouvelle fonction, VO2 Max, qui indique la consommation maximale d’oxygène, un indicateur réputé très fiable de votre condition physique. Pour aller plus loin dans l’exploitation de cette donnée, la fonction Age Fitness vous étalonne par rapport à votre âge pour vous aider à progresser. Pour faire simple, il faut tendre vers un Age Fitness le plus bas possible par rapport à votre Age réel. Le Vivosmart 3 enregistre aussi vos séries, temps de repos et répétitions dans l’application Garmin Mobile, pour consultation ultérieure.
Très riche en fonctions comme on l’a vu, plus fin, intégrant de nouvelles fonctions, le Garmin Vivosmart 3 présente de nombreux atouts qui devraient séduire les sportifs, qu’ils soient confirmés ou occasionnels. Son tarif conseillé est de 149,99 €.