Article

Le Bel Avenir de Robin Kirman : une certaine Amérique

11 avril 2017
Par Le Cercle Littéraire
Le Bel Avenir de Robin Kirman : une certaine Amérique
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Danielle C. : « Une université américaine. Storrow, un professeur un peu trop proche de ses élèves ; Julie Patel, une jeune-fille d’origine indienne. Le jour où elle est retrouvée morte, Storrow est accusé, mis au pilori, mais aucune preuve ne l’accable sauf la rumeur publique. 10 ans plus tard, l’affaire ressurgit alors qu’une cérémonie d’hommage va être organisée, à l’initiative d’anciens élèves. »

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Le Bel Avenir

Le coup de cœur de Danielle C. (Évry)

Trois étudiants promis à un bel avenir

Le lecteur suit avec passion les aventures des héros : Georgia, la bonne élève, fille d’un photographe célèbre qui avait pris des photos d’elle, enfant, nue, ceci expliquant peut-être les liens particuliers unissant le père et la fille ; Alice, sa meilleure amie, désaxée, passionnée ; Charlie, leur ami à toutes les deux, le bon copain sur lequel on peut compter, celui qui arrondit les angles, qui est toujours là envers et contre tout…

L’Amérique des élites

Un beau roman, épique, qui fait penser aux écrits de Robert Goddard. Plongée dans les dédales de la vie des différentes personnages, portrait d’étudiants d’une université américaine, ce récit est un bon descriptif d’une certaine Amérique. Un très beau roman, passionnant, très bien écrit et qui la qualité d’immerger totalement le lecteur dans ses pages, ne l’oubliant jamais malgré la richesse de l’histoire et de l’écriture de l’auteur. Une réussite.

Paru le 1er février 2017 – 432 pages

Traduit de l’anglais (États Unis) par Marina Boraso

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits