Actu

HP Sprocket, l’impression nomade sur papier adhésif

19 novembre 2018
Par Patrick
HP Sprocket, l'impression nomade sur papier adhésif
©dr

L’imprimante photo HP Sprocket n’est pas la première du genre sur le marché. Mais elle propose une fonctionnalité des plus intéressante, l’impression sur papier autocollant. Parfait pour personnaliser une chambre, un tableau, un cahier, ou encore pour offrir.

L’imprimante photo HP Sprocket n’est pas la première du genre sur le marché. Mais elle propose une fonctionnalité plus intéressante, l’impression sur papier autocollant. Parfait pour personnaliser une chambre, un tableau, un cahier, ou encore pour offrir.

HP Sprocket

HP Sprocket

De dimensions 11,6 x 7,5 cm pour une épaisseur de seulement 2,3 cm et un poids mini de 0,172 kg, la petite imprimante photo HP Sprocket trouvera naturellement sa place dans un sac et vous accompagnera dans tous vos déplacements. Dotée de la connectivité Bluetooth 3.0, elle est compatible avec les appareils tournant sous Android (version 4.4 et +) ou sous iOS (version 8.0 et +). Elle utilise le principe de l’impression thermique et n’utilise donc pas d’encre. Le consommable est un papier spécifique adhésif HP Zink et les photos sont au format 5 x 7,6 cm. Le bac intégré accueille jusqu’à 10 pages. HP annonce une qualité d’impression de 313 x 400 ppp (points par pouce). L’imprimante HP Sprocket reconnaît les formats jpeg, bmp, gif, png et tiff (dispositifs sous iOS uniquement). Comme toute imprimante photo nomade qui se respecte, elle dispose d’une batterie intégrée, une 2 cellules de 500mah qui lui assure une autonomie maximale de 90 minutes. La Sprocket est dotée d’une puce NFC pour un appairage par simple contact avec les dispositifs compatibles.

La petite HP Sprocket permet d’imprimer toutes les photos stockées sur votre smartphone en un instant. Mais vous pouvez aussi prendre une photo et l’imprimer à la volée en passant par l’application dédiée. Mieux, cette application permet d’éditer vos prises de vues et de les personnaliser avant impression. Vous pouvez ainsi ajouter des filtres, des stickers, du texte, des emojis, etc… Vous pouvez alors imprimer vos photos en couleur sur papier autocollant pour votre propre plaisir ou pour les partager avec vos proches ou leur laisser un souvenir d’un moment passé ensemble. Vous pouvez aussi, toujours via l’application, partager vos photos sur les réseaux sociaux. Très simple d’usage comme d’installation, l’imprimante HP Sprocket est fournie prête à l’emploi avec son câble USB de charge ainsi qu’un pack de 10 feuilles de papier à dos adhésif. Proposée en coloris noir ou blanc, elle s’affiche au tarif conseillé de 149,99 €.

HP Sprocket

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies
Sélection de produits