Le spécialiste d’accessoires de monitoring sportif Garmin met à jour sa montre Fenix et la décline en trois versions avec les Fenix 5, 5S et 5X.
Pour remplacer la montre multisports Fenix 3, Garmin propose sa nouvelle gamme Fenix 5. Elle se décline en trois versions. La Fenix 5 standard reprend globalement les caractéristiques du modèle précédant sorti il y a deux ans, mais en les améliorant. Ainsi, l’affichage passe de 16 à 64 couleurs et la définition de l’écran augmente également. Le capteur de fréquence cardiaque au poignet est mieux conçu et plus précis et, selon Garmin, l’autonomie atteint les 24 heures en mode GPS. Côté capteurs, le boitier intègre un altimètre barométrique, une boussole 3 axes, un gyroscope et une puce GPS/Glonass. Enfin, pour plus de précision, il est possible d’utiliser un capteur cardiaque thoracique Bluetooth. Autrement dit, la Fenix 5 permet de réutiliser le capteur de montres de certaines marques concurrentes.
Pour se différencier de la gamme Forerunner qui est dédiée essentiellement à la course à pied, la Fenix 5 dispose de nombreux profils adaptés à d’autres pratiques (trail, cyclisme, natation, ski,…). Robuste, elle est étanche jusqu’à 100 mètres.
Une montre pour tous les poignets
Les deux autres modèles reprennent l’ensemble de ces caractéristiques. La Fenix 5S est cependant plus compacte, avec un cadran d’un diamètre de 4,2 cm contre 47 pour le modèle standard. Moins épaisse (1,42 contre 1,55 cm) elle se destine avant tout au poignet des femmes.
Plus volumineuse avec un cadran de 5,1 cm de diamètre, la 5X ajoute, en plus, une cartographie avec des options de navigation avancées. Pour cela, elle est dotée d’une mémoire de stockage de 12 Go contre 64 Mo pour les deux autres modèles. Cette version est protégée avec un verre Sapphire réputé résistant aux rayures et incassable. Pour les Fenix 5 et 5S, ce verre est disponible en option. Conçue pour être portée au quotidien, toute la gamme est capable d’afficher les notifications (email, réseaux sociaux, météo…) d’un mobile jumelé. Pour le côté chic, elles peuvent être personnalisées avec des bracelets en cuir, ou en métal.