Actu

Somfy One : LA solution de sécurité connectée ?

10 mai 2017
Par Patrick
Somfy One : LA solution de sécurité connectée ?
©dr

Connu pour ses volets roulants et ses gammes de produits domotiques, le français Somfy propose la « One », une caméra de surveillance connectée Full HD bardée d’un arsenal de sécurité.

En cas d’intrusion dans un domicile équipé de la Somfy One, souriez, vous êtes filmés… et en Full HD ! Et surtout attention aux oreilles, car cette caméra de surveillance dispose d’une redoutable alarme de 100 dB. Cette solution de protection tout-en-un est le fruit de la fusion du spécialiste de la sécurité résidentielle MyFox avec Somfy. Pour le coup, la caméra bénéficie du savoir-faire qui a participé au succès et à la réputation de la marque. Et c’est un véritable concentré de technologie qui est contenu dans cet œil connecté d’intérieur. Ainsi, la caméra est dotée d’un zoom x8, d’une vue grand angle à 130° et d’une vision nocturne étendue à six mètres. Elle intègre également un procédé de détection de mouvements qui sait identifier les fausses alertes. Un micro permet d’ajouter le son à l’image.

 Somfy One

Jetez un œil chez vous avec votre mobile

Concrètement, en cas d’intrusion, une alerte avec photo est envoyée sur le smartphone de l’utilisateur et une vidéo est transmise aux serveurs de Somfy. Elle est consultable gratuitement durant 24 heures. La caméra se pilote à distance depuis une application mobile (Android, iOS). Celle-ci est également compatible avec de nombreux objets connectés répondant au programme Works With Nest, IFTTT et les équipements de domotique Somfy. Une fois que la Somfy One détecte la présence du mobile à la maison, elle peut se désactiver automatiquement et refermer un volet sur l’objectif.

Somfy One

En option, le constructeur propose des services de télésurveillance, d’intervention et gardiennage, ainsi qu’une version « plus » dotée d’une batterie en cas de panne d’électricité et qui permet d’enregistrer les vidéos sur une carte SD lorsque la connexion Internet est coupée. Un capteur d’intrusion est également fourni, ainsi qu’un badge de désactivation automatique.

Article rédigé par
Patrick
Patrick
expert High Tech sur Fnac.com, passionné par les nouvelles technologies