Décryptage

Samsung Gear S3 Frontier : le sport n’a désormais plus de limites !

09 février 2017
Par Aurélien

Après une gamme Gear S2 qui avait tenue toutes ses promesses en 2015, voilà que Samsung affirme avec encore plus de force sa présence sur le marché des montres connectées avec la série Gear S3 dévoilée en 2016. Deux montres demeurent alors le fer de lance de la marque : la Gear S3 Classic et la Gear S3 Frontier. Vous êtes du genre sportif(ve) ? Découvrons en vidéo la redoutable Frontier.

La Samsug Gear S3 Frontier est une montre entièrement dédiée à l’activité sportive soutenue, voire très soutenue. Son design assez robuste ainsi que sa grande taille d’écran idéale pour la lecture des données affichées en font d’ailleurs le parfait compagnon des sportifs les plus invétérés, et ce qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige grâce à son étanchéité IP68.

Facile à manipuler !

Sa fameuse bague rotative illustre à merveille l’ergonomie de la S3 Frontier, permettant à l’utilisateur de naviguer facilement et rapidement dans l’interface de la montre. Qu’il s’agisse de surfer parmi vos widgets dans le sens horaire, de parcourir vos notifications dans le sens antihoraire ou encore de circuler parmi l’ensemble des applications présentes, cette roue rotative va vous simplifier la vie !

Des fonctionnalités en veux-tu en voilà !

Ce qui séduira avant tout l’utilisateur, c’est bien le panel de fonctionnalités disponibles avec la S3 Frontier. On a de tout. Entre l’affichage de ses données sportives ou quotidiennes (pas, calories, étages gravis, fréquence cardiaque, récapitulatif des séances, suivi du sommeil…) et le suivi de ses objectifs personnels avec S Health. On compte aussi la mesure de la pression atmosphérique et de l’altitude grâce à un baromètre et un altimètre, l’affichage en temps réel des news ou de la météo, la possibilité de lire ses notifications et d’y répondre ou encore d’appeler un contact grâce au clavier tactile et au micro intégrés, la consultation de son planning, la programmation d’une alarme pour se réveiller…

Il sera également possible de transférer sur la montre des fichiers de son smartphone grâce aux 4 Go d’espace de stockage interne de la Frontier. On pourra alors stocker sur sa Gear S3 Frontier les photos ou les morceaux de musique de son choix, la S3 Frontier étant pourvue d’un haut-parleur. Finissons enfin par S Voice, l’assistant vocal de Samsung afin d’appeler automatiquement un contact, effectuer une recherche ou programmer une alarme.

Bref, vous l’aurez compris, la Frontier est une montre à tout faire !

 
 

Article rédigé par
Aurélien
Aurélien
expert High Tech sur Fnac.com