Actu

Zenwatch 3, une très belle montre connectée signée Asus

01 septembre 2016
Par Aurélien
Zenwatch 3, une très belle montre connectée signée Asus
©dr

Présente depuis de longues années sur le marché du Gaming et des smartphones, Asus s’est tout de même intégré récemment sur le secteur des montres connectées grâce à son modèle phare, la Zenwatch. À l’occasion de l’IFA 2016, la marque présente donc sa nouvelle version, la Asus Zenwatch 3. Une montre pleine de surprises, comme nous allons le voir.

C’est l’un des produits phares d’Asus pour ce grand cru 2016 de l’IFA. La Zenwatch 3 est désormais officielle. Et elle risque fort de surprendre !

La marque taïwanaise a notamment tenu à séduire grâce à un design vraiment retravaillé et très élégant. La Zenwatch 3 arbore ainsi un format circulaire et des bordures beaucoup plus discrètes, contrairement aux boitiers rectangulaires et aux larges bordures des versions précédentes. Gagnant ainsi en élégance grâce à une finition en acier inoxydable, cette montre s’avère également fine pour ce type de produit, avec 9,5 mm d’épaisseur, en faisant dès lors une montre plus pratique à porter.

ZenWatch-3_Silver-with-leather_WI503Q-540x540

Mais il n’y a pas que sur le design qu’Asus veut miser. Tournant sous Android Wear, la Zenwatch 3 intègre un écran AMOLED incurvé de 1,39 pouces et d’une résolution de 400 x 400 pixels, promettant un bel affichage. La montre en a également sous le capot, avec un tout nouveau processeur Snapdragon Wear 2100, le premier processeur de Qualcomm à être incorporé dans un « wearable », le tout soutenu par 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage.

ZenWatch-3_Rose-gold-with-leather_WI503Q-540x540

Etanche avec une certification IP67 (résistance à la poussière et à une immersion temporaire dans l’eau), c’est notamment sur son autonomie qu’Asus veut cartonner. Avec un processeur optimisé dans ce sens, l’autonomie devant être de deux jours d’après le fabricant, la marque a également inclus un système de charge rapide au sein de la Zenwatch 3, nommé HyperCharge et permettant une recharge à 60% en 15 minutes seulement.

asus-zenwatch-3-render-02

Le modèle va surtout se concentrer sur du tracking d’activité, activable grâce au bouton inférieur de la montre et utilisable via l’application ZenFit. En revanche, pas de capteur de rythme cardiaque.

La Zenwatch 3 sera disponible en décembre à un prix de 249 euros. On l’attend d’ailleurs avec de nombreux bracelets (cuir, silicone) et coloris différents, ainsi qu’avec près de 50 cadrans différents pour diversifier les affichages.

Article rédigé par
Aurélien
Aurélien
expert High Tech sur Fnac.com