Voici quelques suggestions de romans à destination des adolescents (mais pas que !) que je vous recommande si vous recherchez des titres hors des sentiers (ra)battus. Bonne lecture !
Voici quelques suggestions de romans à destination des adolescents (mais pas que !) que je vous recommande si vous recherchez des titres hors des sentiers (re)battus. Bonne lecture !
– Glitch de Heather Anastasiu (Robert Laffont – collection R) : Dans un monde post-nucléaire où les hommes ont remis leur existence entre les mains du « Lien », la jeune Zoe va « glitcher » et découvrir ainsi le monde tel qu’il est en réalité. Devenue un danger pour l’équilibre de la Communauté, elle va hésiter entre se dénoncer ou tenter de sauver cette Humanité asservie. L’amour d’Adrien parviendra t-il à la libérer pleinement de ses chaînes virtuelles ? Glitch, premier volet d’une trilogie dystopique, est un roman à la mécanique implacable et qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page !
– London Fashion T1 et 2 de Catherine Kalengula (Hachette jeunesse) : Trainée à contre-coeur à Londres par sa mère, Savannah – 14 ans – a du mal à s’intégrer entre une langue qui lui est hermétique et des habitudes culinaires qui ne sont pas toujours à son goût. Elle passe donc son temps à créer, ou refaire la mode avec ses deux amis. Charmante gaffeuse et passionnée de stylisme, son talent et sa franchise vont peut-être lui ouvrir les portes du monde de la haute-couture. Avec une héroïne pétillante de fraîcheur, pour des romans tendres et franchement drôles.
– Ephémère – Le dernier jardin T1 de Lauren Destefano (Castelmore) : Pour avoir vaincu l’ensemble des maladies, l’Humanité voit sa jeunesse sacrifiée et mourir dans la fleur de l’âge. Rhine n’a que 16 ans lorsqu’elle est enlevée pour devenir l’épouse d’un riche gouverneur au sein d’une prison dorée. Elle n’aura dès lors plus qu’une seule idée en tête, retrouver sa liberté. Une première partie extrêmement poignante, parfois même terrifiante ou glaçante, pour un véritable hymne à l’amour sincère et à la Liberté. On ne sort pas indemne de cette lecture et de la sensation douce-amère qu’elle procure…