Attendu en fin d’année, l’adaptation des comics de Neil Gaiman se dévoile un peu plus à l’approche de cet event Netflix.
Entre la saison 4 de Stranger Things, le spin-off de The Witcher ou les grands débuts de Sonic en version animée, Netflix prévoit encore une riche année en 2022. Désireux de rester leader du marché de la SVoD malgré une concurrence toujours plus féroce, la plateforme va continuer d’accueillir tout un tas de nouveautés dans les prochains mois.
Lucifer à l’honneur de ces nouvelles images
Pour tout savoir sur ce vaste programme, les plus curieux ont rendez-vous pour la convention en ligne « Geeked Week » de Netflix, qui se tiendra du 6 et 10 juin. Sorte de Comic-Con dématérialisé, cet événement sera l’occasion de présenter quelques-uns des programmes à venir du diffuseur via des annonces, trailers ou encore panels virtuels avec les équipes. À moins d’un mois des grands débuts de cette Geeked Week, Netflix (qui vient de perdre un nombre colossal d’abonnés) a décidé de sortir le grand jeu avec un trailer. Un concentré d’images issues des prochaines grosses productions attendues sur la plateforme, dont certaines tirées de The Sandman.
La création cultissime de Neil Gaiman aura droit à une adaptation, où nous retrouverons Tom Sturridge dans la peau de Dream, le Dieu des rêves retenu en otage durant plusieurs siècles par des mortels. Quand il parvient enfin à se libérer, il décide de se venger et de remettre de l’ordre dans son royaume. Dans sa quête, Dream sera amené à croiser d’autres divinités, à commencer par Lucifer (Gwendoline Christie). Un personnage majeur que l’on retrouve d’ailleurs dans les quelques extraits du trailer de la Geeked Week. Toutes ailes dehors, l’ancienne interprète de Brienne de Torth dans Game of Thrones devrait jouer un rôle majeur dans cette adaptation. Ce court extrait (à partir d’1.40 dans la vidéo) nous permet également de découvrir des images inédites de Tom Sturridge en Dream.
Une œuvre sombre et mature qui devrait être fidèle au comics originel
Pour rappel, The Sandman est une série développée par Netflix basée sur l’œuvre éponyme imaginée et créée par le méconnu Neil Gaiman entre 1989 et 1996 chez Vertigo. Ce dernier a bien entendu participé au développement du show, qui est piloté par Allan Heinberg. À noter que ce dernier officie également en tant que producteur exécutif aux côtés de Neil Gaiman et David S. Goyer. Côté distribution, outre Tom Sturridge et Gwendoline Christie, ce programme sera aussi l’occasion de retrouver Vivienne Acheampong pour interpréter Lucienne, Boyd Holbrook campera Corinthien, Mason Alexander Park sera Désir et Sanjeev Bhaskar deviendra Caïn.
En attendant une date de sortie précise sur Netflix, cette série marquera quoi qu’il arrive la fin d’un long calvaire, car de nombreux producteurs ont tenté en vain de porter à l’écran les romans graphiques Sandman de Neil Gaiman. Cette adaptation se devra d’être fidèle à une œuvre que beaucoup considèrent comme culte, et il est déjà annoncé que la série sera réservée à un public mature.