Actu

Stranger Things : Netflix organise un festival dédié à la série au Cirque d’Hiver de Paris

12 mai 2022
Pour découvrir les premiers épisodes de la saison 4, rendez-vous au Cirque d'Hiver pour une ambiance 100% 80's.
Pour découvrir les premiers épisodes de la saison 4, rendez-vous au Cirque d'Hiver pour une ambiance 100% 80's. ©Netflix

Du 26 au 29 mai, le monument parisien se mettra aux couleurs de l’Upside Down et réservera à quelques chanceux une expérience immersive.

Dans la guerre du streaming, on a tendance à opposer deux cadors : Netflix et Disney+. Les deux plateformes rivalisent de contenus exclusifs et parviennent à attirer des millions de curieux tous les mois. Pour la fin de ce mois de mai, chacun s’apprête à frapper fort : d’un côté, Disney+ dégainera Obi-Wan Kenobi (où Dark Vador fera son grand retour) et de l’autre, Netflix plongera les spectateurs dans l’Upside Down de Stranger Things, avec la très attendue saison 4.

Roller-disco, cheerleader et bornes d’arcade

Trois ans après la troisième saison, le show des frères Duffer est de retour, avec une nouvelle salve d’épisodes pour lesquels Netflix a dépensé sans compter. Pour le plus grand plaisir des fans, cette nouvelle saison sera l’occasion de retrouver la bande d’Hawkins, ou encore Jim Hopper, emprisonné dans un goulag russe. Pour rappel, cette quatrième saison sera découpée en deux parties et les choses sérieuses commenceront dès le 27 mai prochain avec les premiers épisodes. Netflix ne manque pas d’idées pour promouvoir cette nouvelle saison. Ils ont organisé le Stranger Things Festival à Paris, qui se tiendra au Cirque d’Hiver Bouglione du 26 au 29 mai prochain.

Mais que peut-on attendre de cet événement gratuit ? Les plus curieux pourront profiter d’une foule d’activités immersives inédites sur plus de 1000m2 : roller-disco, séances de cheerleader, sessions make-up, challenges aux bornes d’arcades… Une véritable immersion dans la fin des années 1980.

10 000 places disponibles

Mais attention, « d’Hawkins à Paris en passant par la Californie, le danger n’est jamais bien loin… et les plus braves d’entre eux pourraient avoir à affronter l’Upside Down ! » tease la plateforme dans son communiqué. Ce Stranger Things Festival sera accessible gratuitement, pour des sessions d’une heure. Comment en profiter ? Direction le site officiel de l’événement Netflix : 10 000 places gratuites seront à réserver les 12 et 13 mai à partir de 17 heures. La concurrence promet comme souvent d’être féroce, mais cela permettra aux plus grands fans d’être dans les meilleures conditions pour découvrir cette saison 4.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin