Les éditions Vega-Dupuis ont annoncé pour le mois de mai l’arrivée de ce manga signé Kenji Tsurubuchi au sein de leur catalogue.
Il y a quelques heures, à l’occasion d’un live sur Twitch, les éditions Vega-Dupuis ont annoncé l’arrivée d’un nouveau manga au sein de leur catalogue : Primal Gods in Ancient Times. Un peu à la manière de Kurokawa, qui a dévoilé un programme de gala pour les mois à venir, la maison fondée en 2018 est donc passée par le streaming pour annoncer ses projets.
Un périple haletant entre le monde humain et divin
Malgré une courte carrière pour le moment, Vega-Dupuis s’est construite sur un catalogue de seinen manga s’adressant à un large public, puis s’est développée dans les voies du shonen, du shojo et du kodomo, explorant ainsi l’éventail de la pop culture asiatique. Mais à quoi faut-il s’attendre avec Primal Gods in Ancient Times ? Il y a longtemps, à une époque désormais oubliée, existait la contrée de Wa. Ses habitants vénéraient de nombreuses divinités abritées dans les montagne et croyaient que les sacrifices humains apportaient la chance.
La dernière sacrifiée choisie, une orpheline du nom de Miyo, voit son destin changer lorsqu’un ascète du nom d’En No Ozuno lui propose de devenir sa disciple. Après une rencontre avec une version future d’elle-même, elle décide de changer sa destinée et de rejoindre l’ascète et son autre disciple, Zenki. Leur périple les fera voyager entre le monde divin et le monde humain, à la rencontre des différentes divinités régnant sur la contrée. Comme l’explique si bien le synopsis officiel, « nous suivrons notre héroïne, à chaque étape de son voyage initiatique, circulant de village en village à la recherche de divinités, mais surtout de sa destinée ».
Un récit rappelant l’univers des classiques Ghibli
Pour les plus curieux, il s’agira de la première publication française de Kenji Tsurubuchi, jeune mangaka qui n’a signé que des histoires ou séries courtes depuis ses débuts en 2011. De son nom original Tôge Oni, Primal Gods in Ancient Times est sa série la plus récente et la plus longue, avec cinq tomes parus au Japon depuis le début de sa prépublication en 2018. D’abord lancée dans le magazine Harta d’Enterbrain, l’œuvre a ensuite été transférée dans le magazine Aokishi de Kadokawa. Histoire d’attirer les lecteurs, l’éditeur promet un récit apte à plaire aux fans de Ghibli, dans un esprit proche de Mononoké ou Chihiro, mais aussi à ceux qui aiment les récits initiatiques et les rebondissements étonnants et réjouissants. Pour découvrir le tome 1 de Primal Gods in Ancient Times, au prix de 8 €, rendez-vous dès le 6 mai.