Actu

Satan 666, Saint Seiya… Kurokawa promet un programme XXL pour mai et juin

15 avril 2022
Par Alexandre Manceau
Dans la famille Kishimoto, il y a Masashi, le créateur de Naruto, mais aussi Seishi, à qui l'on doit Satan 666.
Dans la famille Kishimoto, il y a Masashi, le créateur de Naruto, mais aussi Seishi, à qui l'on doit Satan 666. ©Kurokawa

Dans les prochaines semaines, l’éditeur va remettre au goût du jour des oeuvres déjà publiées par le passé, mais avec quelques bonus.

Fondée en 2005, la maison d’édition Kurokawa s’est très vite fait un nom sur le marché du manga et reste encore aujourd’hui un acteur majeur dans la promotion de la bande dessinée japonaise en France. Aujourd’hui, le marché est plus florissant que jamais. Et face à des concurrents comme Pika ou Delcourt/Tonkam (qui a récemment fait le plein de nouveautés), Kurokawa se doit de rester attractif.

L’occasion de (re)découvrir Satan 666, du frère de Masashi Kishimoto

L’éditeur a profité de son live sur Twitch le 12 avril dernier pour effectuer plusieurs annonces. Dès le 19 mai, ils lanceront une opération petits prix. En effet, les tomes 1 à 3 de Saint Seiya: The Lost Canvas, et les premiers volumes de Red Eyes Sword et de Vinland Saga seront à 3€. L’offre étant valable dans la limite des stocks disponibles, les tomes au cœur de cette offre exceptionnelle seront indiqués par une étiquette. Le 19 mai, l’éditeur lancera également l​​a série Satan 666 de Seishi Kishimoto, qui n’est autre que le frère de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto (qui fête cette année ses 20 ans).

De retour dans une nouvelle édition, le manga profitera d’une version qui corrigera quelques éléments de la traduction et bénéficiera d’une nouvelle quatrième de couverture. Initialement publiée en France entre 2005 et 2008, cette série en 19 tomes était un gros succès de l’éditeur à l’époque. Satan 666 retrace les aventures d’un jeune garçon appelé « Jio Fleed », qui veut conquérir le monde. Jio est un enfant rejeté depuis toujours. Depuis son plus jeune âge, d’étranges évènements seraient liés à sa présence. Jio est possédé par le plus puissant démon de la Cabale inversée : Satan. Pour (re)découvrir cette œuvre, les plus curieux pourront également profiter des trois premiers proposés au prix réduit de 3€.

De nombreux come-back au programme

Et le programme ne s’arrête pas là pour Kurokawa. Un autre retour est à mentionner, celui d’Arsène Lupin, revisite du célèbre gentleman par Takashi Morita. En France, Kurokawa a édité, entre 2015 et 2017, la deuxième série lancée en 2013 sous le nom Kaitô Lupin Den – Aventurier, qui comptait alors cinq volumes et qui s’achevait sur l’adaptation du roman culte L’Aiguille Creuse. Mais pour pouvoir reprendre la publication française avec l’intégralité des volumes, l’éditeur doit désormais se calquer sur la nouvelle édition japonaise.

Ainsi, les cinq premiers tomes de cette nouvelle édition correspondront aux cinq volumes de la première série, intitulée Aventurier – Shinyaku Arsène Lupin et indisponible en France, alors que les volumes 6 à 10 seront la réédition des cinq tomes déjà parus en France. Les tomes 1 et 2 de cette nouvelle édition paraîtront eux aussi le 19 mai. Enfin, un nouvel opus de l’univers de Saint Seiya sera proposé le 9 juin, avec le recueil d’histoires Saint Seiya: The Lost Canvas – La légende d’Hades. Toujours dessinée par Shiori Teshirogi, il s’agit d’une œuvre sortie au Japon en juin 2021. Au menu : une compilation d’histoires secondaires sur les célèbres Chevaliers et les Spectres qu’ils ont combattus durant la Guerre Sainte.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste