Actu

Des Apple Watch Series 6 rappelées pour un défaut au niveau de l’écran

25 avril 2022
Par Johanna Godet
L'Apple Watch Series 6 lancée en 2020 fait face à un défaut dans l'écran
L'Apple Watch Series 6 lancée en 2020 fait face à un défaut dans l'écran ©Apple

Comment savoir si ma smartwatch est concernée ?

La marque à la pomme renouvelle chaque année ses modèles de montres connectées. En 2020, elle a lancé son Apple Watch Series 6 aux côtés d’une smartwatch plus abordable, la Watch SE. Une stratégie similaire à celle de ses iPhone, qui profitent eux aussi de leur variante SE à prix serré.

Alors que ses montres connectées sont bien équipées et profitent toujours d’une finition soignée, le groupe de Cupertino vient de publier sur son site officiel une page spécifique pour informer le public d’un défaut de fabrication de l’écran constaté sur un certain nombre de modèles d’Apple Watch Series 6 modèle 40 mm. Comme le rapporte Apple sur son site internet « l’écran peut devenir vide de façon permanente ».

Réparation possible jusqu’à l’automne

Il s’agit d’exemplaires fabriqués entre les mois d’avril et septembre 2021. Pour savoir si votre Apple Watch est concernée et est éligible au programme de xxx, il vous suffit d’indiquer ici son numéro de série. Tous les utilisateurs qui possèdent un exemplaire potentiellement défectueux sont invités à se rendre dans un Apple Store ou bien dans un centre agréé afin de procéder à la réparation. Le constructeur précise que celle-ci doit être demandée en Europe si l’Apple Watch Series 6 a été achetée sur le Vieux-Continent. Il ajoute que ce programme sera proposé jusqu’à cet automne, soit jusqu’à deux ans après la sortie officielle du modèle.

Une Apple Watch Series 8 avec capteur de température ?

Chaque nouvelle édition n’arrive pas avec son lot de technologies innovantes. Certaines, à l’instar de l’Apple Watch Series 7 officialisée en septembre 2021, se limitent à quelques évolutions techniques, dont l’amélioration de l’autonomie et l’élargissement de l’écran. La génération précédente accueillait en revanche pas mal de nouveautés, dont un nouveau capteur de santé, mesurant le SpO2, c’est-à-dire le taux d’oxygénation dans le sang.

De nouvelles technologies sont attendues sur la prochaine génération d’Apple Wtach. On pense notamment à la mesure de la glycémie, de la température corporelle ou encore de la tension artérielle. Mais il n’est pas certain que ces fonctionnalités soient toutes présentées. Selon Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, seul le capteur de température pourrait être embarqué dans l’Apple Watch Series 8. Il estime qu’il faudrait attendre 2024 pour profiter du tensiomètre et peut-être plus pour la glycémie au regard de la complexité de fabrication d’un tel capteur.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin