Le spécialiste des smartwatches vient de dévoiler un nouveau bracelet connecté, le Vivosmart 5.
En début d’année, la firme américaine a renouvelé une partie de son catalogue de montres connectées. Au programme, elle a annoncé la sportive Fenix 7, l’Epix 2 pour le bien-être et l’Instinct 2 qui se recharge à l’énergie solaire. Désormais, Garmin dévoile sa cinquième génération de bracelet connecté Vivosmart.
Il s’agit d’un modèle relativement abouti car il embarque de nombreuses fonctionnalités habituellement proposées dans des montres connectées. Son prédécesseur disposait déjà de telles avancées, mais un élément manquait à l’appel, à savoir un affiche digne de ce nom. Le Vivosmart 4 dispose en effet d’un écran relativement petit, avec un affichage de 48 x 128 pixels seulement.
Garmin a donc décidé de porter ses efforts sur cette caractéristique essentielle et propose sur le Vivosmart 5 un écran OLED 66% plus grand que son prédécesseur. Il s’étend sur 88 x 154 pixels et se veut donc à la fois plus long et plus large. Il accueille ainsi davantage de données.
En complément, il gagne en personnalisation avec des bracelets interchangeables, déclinés en Noir, Blanc et Vert menthe pour la taille S/M, Noir pour la version Large.
Des fonctionnalités identiques au Vivosmart 4
Le modèle précédent était déjà avancé. Son successeur conserve ainsi les mêmes capteurs, dédiés à la fois au sport et à la santé. Le porteur peut donc bénéficier de la fréquence cardiaque en continu, avec un système d’alerte en cas de dépassement de seuils. Comme sur la plupart des modèles Garmin, l’utilisateur peut connaître le niveau d’énergie de son corps, estimer son âge corporel, analyser le taux de SpO2, sa respiration, ou encore son niveau de stress. Le Vivosmart 5 offre également un suivi avancé du sommeil, qui calcule le temps passé dans chacune de ses phases, tout en prenant en compte les différentes constantes précédemment citées. Enfin, il signale lorsque l’hydratation est insuffisante.
En matière de sport, il prend en charge un certain nombre d’activités physiques dont la course, la marche, le yoga, le Pilates, le cardio, la musculation, ainsi que la natation grâce à sa résistance à l’eau 5 ATM.
En revanche, contrairement aux smartwatches, le Vivosmart 5 n’est pas équipé d’un GPS. Il peut toutefois se connecter à celui du smartphone auquel il est appairé.
Enfin, ce nouveau modèle dispose, selon Garmin, d’une autonomie de 7 jours en mode montre connectée.
Il est d’ores et déjà disponible au prix de 149,99 euros et ce, quelle que soit la taille choisie. Le constructeur annonce toutefois une expédition sous 1 à 2 semaines.