Actu

Honor affiche discrètement son futur Magic 4 Lite sur son site officiel

08 avril 2022
Par Johanna Godet
Le Magic 4 Lite se dévoile en images sur le site officiel d'Honor
Le Magic 4 Lite se dévoile en images sur le site officiel d'Honor ©Honor

C’est dans le plus grand silence qu’Honor dévoile (en partie) son Magic 4 Lite. Seuls certaines caractéristiques ont été teasées, accompagnées de quelques photos.

À l’occasion de la grand-messe du Mobile World Congress qui s’est tenue fin février à Barcelone, Honor a présenté deux nouveaux smartphones, les Magic 4 et 4 Pro. Initialement constituée de deux modèles, cette série devrait être disponible au mois de mai.

Or, le fabricant vient de mettre en ligne la fiche d’un troisième, enrichissant ainsi la série. Baptisé Magic 4 Lite, son arrivée serait imminente.

Honor ne dévoile pas tout de ce nouveau modèle. Il organisera probablement un évènement dédié pour le présenter, mais délivre tout de même quelques informations clés que voici.

Le Magic 4 Lite profite comme ses homologues de son lot de photos, nous permettant ainsi de l’appréhender sous tous ses angles. De prime abord, il ressemble fortement aux deux autres variantes. À l’arrière, il embarque un module photo circulaire représentatif des Magic. Toutefois, l’anneau métallique qui encadrait la partie centrale du bloc photo se veut plus fine sur le Magic 4 Lite. D’ailleurs, celui-ci est proposé en trois coloris, dont Ocean Blue, Titanium Silver et Midnight black, avec une couleur d’anneau spécifique pour chacun d’eux.

Le Magic 4 Lite dans ses coloris Titanium Silver et Ocean Blue
Le Magic 4 Lite dans ses coloris Titanium Silver et Ocean Blue©Honor

La 5G mais avec une puissance amoindrie

Alors que les Magic 4 et 4 Pro peuvent se targuer d’embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, soit la plus puissante produite à ce jour par le fondeur, le Magic 4 Lite se contenterait d’un SoC Snapdragon 695. Il serait malgré tout compatible avec la 5G, la connectivité restant donc une force comme pour le reste de la série.

Honor ajoute en complément que la puce serait renforcée par 6 Go de mémoire vive, et 128 Go de stockage interne. À ce stade, il est encore trop tôt pour affirmer que ce sera la seule option disponible.

Enfin, si la taille de la batterie reste sous silence, l’ancienne filiale de Huawei indique qu’elle supportera la charge rapide 66 W.

Il reste donc encore beaucoup d’inconnues sur le Magic 4 Lite, dont les caractéristiques de l’écran, l’autonomie, la composition de l’appareil photo, le prix de vente, ainsi que sa date de disponibilité.

Pour mémoire, les Magic 4 et 4 Pro devraient arriver en mai, respectivement à partir de 899 et 1099 euros.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin