Actu

Bon plan – la Xbox Series S disponible à 269,99 euros au lieu de 299,99 euros avec le casque offert

31 mars 2022
Par Johanna Godet
La Xbox Series S est actuellement à prix réduit chez la Fnac
La Xbox Series S est actuellement à prix réduit chez la Fnac ©Microsoft

La console Next-gen de Microsoft est actuellement proposée à la Fnac avec une réduction de 30 euros. En prime, le casque filaire Xbox est offert.

La firme de Redmond a lancé ses consoles de jeu de dernière génération fin 2020. Elle se décline en deux variantes dont la Xbox Series X et la Series S. Si la première est relativement complète, la seconde se veut plus simple. En contrepartie, elle est financièrement plus abordable.

En effet, la Xbox Series S est plus limitée que sa grande soeur. Elle se passe notamment de lecteur Blu-Ray, tous les achats de jeux étant alors nécessairement numériques. Ainsi, fini les piles de jeux qui s’allongent au pied de la console.

Côté matériel, la Xbox Series S tourne à l’appui d’un processeur AMD cadencé à 3,6 GHz et couplé à 10 Go de mémoire vive. Il propose une puissance de 4 TFLOPS. La console embarque par ailleurs un disque dur SSD de 512 Go pour stocker les jeux. L’utilisateur peut profiter des opus récent avec une résolution 4K sous réserve d’avoir un téléviseur compatible. En complément, elle offre un affichage dynamique pouvant atteindre 120 images par seconde, indispensable sur certains titres.

Côté son, la Xbox Series S propose l’audio spatial 3D pour apporter une meilleure immersion durant les phases de jeu et de cinématique.

Un abonnement pour accéder à un large catalogue de jeux

Étant totalement digitale, le Xbox Game Pass est donc un indispensable. L’abonnement Console, avec plus de 100 jeux agrémentés régulièrement, est proposé au prix de 9,99 euros par mois. Ceux qui souhaitent opter pour le multiplateforme (PC et console) peuvent se tourner vers l’Ultimate à 12,99 euros par mois.

Jusqu’au 3 avril inclus, la Xbox Series S est disponible à la Fnac au prix de 269,99 euros, soit avec une remise immédiate de 30 euros. Aujourd’hui seulement, le casque Xbox officiel est également offert pour tout achat d’une Xbox Series S.

À noter que tous ceux qui préfèrent opter pour le modèle complet avec lecteur Blu-Ray, à savoir la Xbox Series X, doivent patienter. Depuis son lancement en septembre 2020, au même titre que la Playstation 5, cette console Next-gen fait face à des ruptures de stock régulières. Bien que son prix soit de 499,99 euros, elle attire par sa puissance, son processeur atteignant les 12 TFLOPS (contre 4 TFLOPS sur la Series S). La capacité de stockage est également élargie avec son SSD de 1 To.

À partir de
328,55€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste