L’heureux élu connaît bien l’univers des supers-héros, et notamment celui de Marvel, mais à un poste bien différent de la réalisation.
Depuis son lancement en 2008, l’Univers Cinématographique Marvel s’est imposé comme l’un des plus grands projets réalisés, avec un univers connecté mis en place sur plusieurs films et années. Ayant permis de populariser certains personnages, il a surtout fait des studios Marvel un nouveau poids lourd d’Hollywood et du divertissement. Après le raz-de-marée Avengers Endgame, beaucoup s’inquiétaient de voir l’intérêt pour ce monde décliner.
Les loups-garous débarquent dans l’Univers Cinématographique Marvel
Mais c’était bien mal connaître la force des studios Marvel, qui prévoient encore un bon nombre d’aventures pour les mois et années à venir. L’année dernière, le MCU a entamé sa Phase 4, avec Black Widow, Shang-Chi, Éternels et Spider-Man No Way Home et elle se poursuivra en 2022 avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Thor Love and Thunder ou encore Black Panther : Wakanda Forever. Mais la grande nouveauté de cette Phase, c’est que l’univers se développe désormais aussi via des séries, disponibles sur Disney+. Après WandaVision ou Loki, les fans ont rendez-vous cette année avec Moon Knight, Ms. Marvel et She-Hulk. La liste des contenus inédits est encore longue, puisqu’il est notamment question d’une mini-série sur Groot ou encore d’un épisode spécial Noël avec les Gardiens de la Galaxie.
Mais avant les fêtes de fin d’année, c’est une autre date importante qui sera à l’honneur, avec un show spécial Halloween. Il demeurait pour le moment très mystérieux et n’était connu que sous le nom (peut-être définitif) de Werewolf by Night. Adapté d’un comics éponyme publié dans les années 1970, le programme pourrait être centré sur le personnage de Jack Russell, loup-garou originel. Ce comics est d’ailleurs connu pour avoir introduit pour la première fois un certain Moon Knight. Il y a quelques jours, une rumeur a surgi sur la Toile, annonçant que le personnage de Blade, incarné par Mahershala Ali, pourrait justement faire ses débuts officiels dans le MCU à l’occasion de ce programme. En attendant de voir si c’est vrai, le show spécial Halloween vient de trouver son réalisateur : Michael Giacchino.
Un choix étonnant mais un familier de l’univers Disney et Marvel
Un choix qui en surprendra plus d’un puisque si son nom est associé à de nombreux blockbusters de ces dernières années, Giacchino est surtout connu pour être un compositeur. L’Américain possède une certaine expérience dans le jeu vidéo (Le Monde perdu : Jurassic Park, Medal of Honor ou Call of Duty), et il a œuvré sur des films comme Mission Impossible III, Star Trek, Super 8, Les Indestructibles, Ratatouille, ou encore Là-haut, pour lequel il a reçu l’Oscar de la meilleure musique en 2010. Encore peu familier de la réalisation, Michael Giacchino est toutefois un adepte des blockbusters super-héroïques puisqu’il vient de signer la composition sur la bande-son de The Batman, actuellement en salles et énorme succès au box-office. Bien entendu, le compositeur n’est pas étranger à l’univers Marvel, puisqu’il avait déjà signé la musique de Doctor Strange et la trilogie Homecoming de Spider-Man, avec une dernière prestation dans No Way Home.