Actu

Panorama 3 : une barre de son connectée tout-en-un signée Bowers & Wilkins

06 mars 2022
Par Johanna Godet
La barre de son Panorama 3 de Bowers & Wilkins
La barre de son Panorama 3 de Bowers & Wilkins ©Bowers&Wilkins

Un design épuré, une connectique simple, pour un son Dolby Atmos délivré à une puissance de 400 W.

Après 9 ans d’attente, le spécialiste du son Bowers & Wilkins lance sa troisième génération de barre de son Panorama. Elle arbore un design sobre et repensé par rapport à la seconde itération. Pour ce nouveau modèle, la firme anglaise maintient une conception tout-en-un. Avec la Panorama 3, nul besoin d’ajouter un caisson de basses, son équipement est relativement complet.

Elle reste assez discrète avec 6,5 cm de hauteur, pour 12,1 cm de largeur, 14 cm de profondeur et un poids de 6,5 kg.

Nouvelle barre de son tout-en-un Panorama 3 de Bowers & Wilkins
Nouvelle barre de son tout-en-un Panorama 3 de Bowers & Wilkins©Bowers&Wilkins

Un amplificateur de 400 W et une compatibilité Dolby Atmos

La puissance sonore a été démultipliée par rapport à la seconde génération, la Panorama 3 n’embarquant pas moins de 13 haut-parleurs, dont 2 de 100 mm pour les graves, 6 de 50 mm pour les basses et les médiums, 3 tweeters de 19 mm et 2 haut-parleurs dédiés au son Dolby Atmos. Bowers & Wilkins annonce par ailleurs un amplificateur de 400 W. Pour mémoire, le modèle antérieur se limitait à 9 haut-parleurs et à une puissance de 175 W.

La Panorama 3 prend également en charge les sons Dolby Digital True HD, Dolby Digital+ et LPCM. En revanche, elle n’est pas compatible avec le DTS, contrairement à son prédécesseur.

Prise en charge d’un assistant vocal et des plateformes de streaming musical

Connectique de la barre de son Panorama 3 de Bowers & Wilkins
Connectique de la barre de son Panorama 3 de Bowers & Wilkins©Bowers&Wilkins

En termes de connectique, elle ne rassemble que l’essentiel, avec 1 port HDMI eArc, 1 entrée Digital Audio Toslink, 1 port Ethernet RJ 45 et 1 port USB-C.

Ce nouveau modèle communique par ailleurs en Wi-Fi, ainsi qu’en Bluetooth 5.2 (avec le codec aptX Adaptative) et prend en charge le multi-room.

Elle est de plus compatible avec l’assistant vocal Alexa. En complément, elle supporte Airplay 2, ainsi que les principales plateformes de streaming musical en ligne tel que Spotify Connect.

Le fabricant met aussi à disposition des utilisateurs une application dédiée afin de pouvoir contrôler cette barre de son de dernière génération et éventuellement la relier à d’autres enceintes de la marque. En parallèle, l’ensemble des commandes peuvent être menées directement sur le panneau tactile placé sur le dessus de la Panorama 3, ou encore à l’aide d’une télécommande.

La barre de son Panorama 3 sera prochainement disponible au prix de 999 euros, à une date encore non communiquée par Bowers & Wilkins.

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste