Actu

Caviar propose de nouvelles éditions de luxe des Samsung Galaxy S22

23 février 2022
Par Johanna Godet
Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra ont été revisités par Caviar dans des éditions de luxe.
Les Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra ont été revisités par Caviar dans des éditions de luxe. ©Caviar

L’entreprise russe vient de dévoiler ses éditions spéciales pour les Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra. Comme à l’accoutumée, Caviar a recouvert ces smartphones haut de gamme des matériaux les plus luxueux et les plus excentriques, tels que l’or 24 karat, le titane, la fibre de carbone ou encore la peau de crocodile.

À peine quelques semaines après le lancement officiel des Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra et alors que ces nouveaux smartphones ne sont actuellement disponibles qu’en précommande, la firme russe Caviar propose déjà ses éditions limitées. L’entreprise est particulièrement connue pour revisiter les mobiles les plus premium du moment. Sont ainsi passés entre ses mains les Apple iPhone 13 Pro et Pro Max, les Huawei Mate 40 Pro et P50 Pro, les Samsung Galaxy Z Flip 3 et Z Fold 3. C’est donc au tour des derniers-nés de Samsung d’être relookés.

À chaque fois, la recette est la même. Une forte touche de clinquant et de brillant. Du bling-bling, à tous les étages. Toutefois, avec ces éditions spéciales, rien n’est faux. Caviar ne donne pas qu’une allure rappelant les codes du luxe, mais il opte pour des matériaux de qualité et précieux.

Plus de 5 000 euros pour faire du Galaxy S22 un accessoire de luxe

Il est important de préciser que chaque modèle ainsi créé n’est produit qu’en 99 exemplaires, seulement.

Samsung Galaxy S22 Edition Caviar Titanium
Caviar revisite le Samsung Galaxy S22 avec son édition spéciale Titanium.©Caviar

La version la plus abordable, baptisée « Titanium », débute pour le Galaxy S22 à 5 980 dollars, soit l’équivalent de 5 271 euros. À titre de comparaison, la variante classique de Samsung est proposée à 859 euros. La plus accessible des éditions Caviar est donc plus de 6 fois plus chère que celle du constructeur coréen. Pour un tel prix, le smartphone est revêtu de titane et de carbone.

L’option « Victory » est elle aussi en titane, mais avec une finition satinée noire, tandis que le bas du mobile est recouvert de peau de crocodile. Le « Drive » opte pour l’association titane/carbone en référence aux voitures de course, le « Bird of prey » s’habille d’un graphisme en forme de plumes à base d’or 24 carat et de peau de crocodile sur la partie inférieure et le « Great Gatsby » est orné d’or et de titane.

Galaxy S22 en Edition Ocelot de Caviar
Caviar revisite le Samsung Galaxy S22 avec son édition de luxe Ocelot.©Caviar

Enfin, la version la plus coûteuse, « Ocelot », arbore un module photo serti d’or et une partie inférieure en titane gravé de motifs géométriques dorés. Sur la base d’un Galaxy S22 Ultra avec 512 Go de stockage, il faut tout de même compter 7 830 dollars, soit environ 6 900 euros (contre 1 459 euros pour la version initiale de Samsung).

À lire aussi

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin