Actu

Une autonomie record de 20h pour les écouteurs sans fil Audio-Technica ATH-CKS50TW

17 février 2022
TWS Audio-Technica ATH-CKS50TW
TWS Audio-Technica ATH-CKS50TW ©Audio-Technica

Au-delà de la qualité sonore, l’autonomie est un critère essentiel pour des écouteurs sans fil. Les nouveaux ATH-CKS50TW d’Audio-Technica offrent une endurance record de 20 heures, selon le fabricant. Et ce n’est pas tout.

Alors que des marques comme Apple, avec ses AirPods Pro, ou encore Samsung avec ses nouveaux Galaxy Buds Pro, font beaucoup parler d’elles sur le marché des écouteurs sans fil, Audio-Technica espère faire la différence avec ses nouveaux écouteurs True Wireless.

L’atout indéniable des ATH-CKS50TW ? Leur autonomie. À eux seuls, c’est-à-dire sans compter l’autonomie offerte par le boîtier, ces écouteurs sans fil promettent jusqu’à 15 heures d’utilisation et même 20 heures sans la réduction active du bruit. Le boîtier donne 30 heures supplémentaires, soit une autonomie totale XXL, pour écouter ses musiques préférées ou encore passer des appels en toute sérénité. Si malgré tout les écouteurs tombent à court de batterie, Audio-Technica avance que 10 minutes de charge suffisent à apporter 90 minutes d’utilisation.

audio technica ATH-CKS50TW
Ecouteurs sans fil Audio Technica ATH-CKS50TW©Audio-Technica

ANC, Bluetooth 5.2, étanchéité au programme

Ces écouteurs sans fil intra-auriculaires ont un design assez classique, avec un bouton physique pour accéder à toutes les fonctionnalités, et diffusent le son à l’aide de haut-parleurs Solid Bass de 9 mm. Ils embarquent en outre la réduction active du bruit (ANC).
Dans le cas où une immersion complète n’est plus adaptée, dans la rue, par exemple, le mode « Hear Through » réduit le volume d’écoute et laisse davantage passer les sons ambiants.
En complément, les ATH-CKS50TW sont certifiés Sony 360 Reality Audio pour profiter du son spatial à partir des plateformes de streaming musical qui le proposent, et prennent en charge une large variété de codecs dont l’aptx Adaptative audio, l’aptx, l’AAC, ou encore le SBC.
En matière de connectivité, ils sont compatibles avec la dernière norme Bluetooth en vigueur (5.2) et disposent de la connexion multipoints.
Enfin, ils sont taillés pour être utilisés en extérieur, pour le sport grâce à leur résistance à l’eau (certification IPX4).
Les Audio-Technica ATH-CKS50TW sont d’ores et déjà disponibles au prix de 169 euros.

À lire aussi

Pour aller plus loin