Actu

Le dernier trailer de Doctor Strange in the Multiverse of Madness a-t-il teasé l’arrivée des Illuminati dans le MCU ?

16 février 2022
Par Alexandre Manceau
La suite réalisée par Sam Raimi promet d'être une sacrée expérience pour les fans des caméos étonnants.
La suite réalisée par Sam Raimi promet d'être une sacrée expérience pour les fans des caméos étonnants. ©Marvel Studios

Le dernier trailer dévoilé lors du Super Bowl comporte deux scènes qui poussent les fans à croire à l’arrivée de ce groupe secret dans l’univers Marvel.

Après une année 2021 qui s’est terminée avec l’exceptionnel Spider-Man No Way Home, les fans de l’univers Marvel ont déjà hâte de découvrir les nouveautés de 2022. Après l’arrivée de Moon Knight sur Disney+, le rendez-vous est donné au cinéma avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Un casting de rêve pour l’une des équipes les plus puissantes de Marvel

Six ans après une première aventure solo, le puissant sorcier incarné par Benedict Cumberbatch est de retour en mai prochain pour une aventure qui promet, comme son nom l’indique, d’être complètement folle. Suite aux événements de la série Loki et Spider-Man No Way Home, le multivers est désormais une réalité et il semblerait que le sort lancé par Strange pour aider Peter Parker ait totalement bouleversé l’équilibre des choses. Les différentes réalités vont donc s’entrechoquer et, outre des séquences visuelles qui promettent d’être renversantes, cette suite devrait surtout être l’occasion d’assister à des caméos.

Le concept du multivers peut en effet nous présenter un Iron Man d’une autre réalité où celui-ci est par exemple une femme. Mais quelque chose de plus gros semble arriver. Dévoilée lors du récent Super Bowl, la dernière bande-annonce du prochain blockbuster Marvel pourrait bien avoir teasé l’arrivée des Illuminati. Bien connue des fans Marvel, il s’agit d’une équipe informelle de super-héros qui s’efforce de gérer les désordres du monde en se réunissant et en tentant de se coordonner, même si les points de vue sont parfois divergents. Dans les comics, elle se compose de héros tels qu’Iron Man, Doctor Strange, Flèche Noire, Namor, Mr Fantastique et Professeur Xavier.

Bientôt les grands débuts des Illuminati dans le MCU ?

Pourquoi peut-on croire à l’arrivée des Illuminatis dans le MCU ? À cause de deux extraits de la récente bande-annonce. Dans le premier, on suit un Strange menotté qui arrive dans une énorme salle où se dressent devant lui six sièges. Soit le nombre exact de membres qui composent les Illuminati. Mais le plus fou, c’est ce personnage de dos qui s’adresse au sorcier et qui déclare notamment « Should we tell him the truth ? ». Si l’on ne distingue pas clairement son apparence, on peut être quasiment certain que ce mystérieux personnage est chauve. De plus, les plus assidus auront reconnu la voix de Patrick Stewart, bien connu pour son interprétation du Professeur Xavier dans les films X-Men de la Fox. Différent du MCU, l’univers où ont évolué Wolverine, Magneto et Charles Xavier pendant des années pourrait donc être amené à croiser le chemin de Doctor Strange, grâce au multivers.

Par ailleurs, il pourrait très bien s’agir d’une version alternative du Professeur X, où il fait partie des Illuminati. Il se murmure également que le film réalisé par Sam Raimi pourrait enfin introduire les mutants dans l’Univers Cinématographique Marvel.

Concernant les autres membres de ce groupe secret, Iron Man est décédé, Mr Fantastique sera bientôt remis au goût du jour avec un reboot des 4 Fantastiques (bientôt au coeur d’une guerre sans précédent) et Namor pourrait faire ses grands débuts dans Black Panther : Wakanda Forever, attendu en fin d’année. Reste l’inconnu Flèche Noire, qui était le héros d’une série Les Inhumains en 2017, mais qui pourrait donc repointer le bout de son nez le temps d’un caméo.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin