Actu

Philips lève le voile sur sa nouvelle TV premium OLED 807

01 février 2022
Par Johanna Godet
TV Philips OLED 807
TV Philips OLED 807 ©Philips

En marge de la TV The One 8807, TP Vision a présenté le téléviseur OLED 807 Ambilight. Philips mise sur son caractère immersif avec l’implémentation de technologies de dernière génération.

Déclinée en 48, 55, 65 et 77 pouces, la TV OLED 807 de Philips ne manque pas d’arguments. Equipée d’une dalle OLED EX signée LG, l’affichage profiterait d’une luminosité accrue de 30% par rapport à d’autres TV OLED standards, selon TP Vision.
La TV OLED 807 embarque la technologie Ambilight sur quatre côtés, contre trois pour le nouveau The One 8807. Cette technologie maison, désormais connue, procure une plus grande immersion grâce aux couleurs diffusée tout autour du téléviseur. Le modèle propose une définition 4K UHD et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Elle est de plus compatible avec les dernières normes HDR dont les HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision, ainsi qu’IMAX Enhanced.

connectique TV Philips 807
La connectique TV Philips 807©Philips

Les adeptes de jeux vidéo bénéficient en outre d’une connectique HDMI 2.1 avec une bande passante de 48 Gbps, un VRR de 40 à 120 Hz, ainsi qu’une compatibilité AMD Freesync Premium et Nvidia G-Sync. La nouvelle « Game Bar » est également d’actualité. Elle permet d’éviter aux joueurs de quitter une partie pour régler les paramètres d’affichage.

Des fonctionnalités pour des profils variés

Ce téléviseur profite d’une puce Philips P5 de sixième génération, qui intervient dans le traitement de l’image et permet un ajustement automatique et en temps réel de certains paramètres comme la luminosité, le gamma et les couleurs. Il embarque plusieurs fonctionnalités
comme le mode « eye care », pour le repos des yeux, les modes « dark detail optimization » ou encore « colour temperature optimization », ou encore le mode « Film AI Auto », dédié aux amateurs de cinéma.
En termes de son, la Philips 807 est dotée d’un système audio de 70W 2.1. Elle prend en charge le Philips Wireless Home System avec la technologie DTS Play-Fi pour connecter des enceintes, barres de son et autres appareils.

Philips n’a pas encore précisé quand son nouveau téléviseur sera disponible sur le marché, ni à quel prix.

Article rédigé par
Johanna Godet
Johanna Godet
Journaliste
Pour aller plus loin