Le célèbre marteau de Thor est à l’honneur du prochain set de la firme et confirme son attrait pour l’univers Marvel.
Le 10 août sera un jour important pour les collectionneurs de petites briques jaunes. L’entreprise LEGO célébrera ses 90 ans d’existence et l’on peut déjà imaginer qu’il y aura de nombreuses surprises pour l’occasion. En attendant, la firme continue d’offrir de sacrées expériences de construction aux fans, à l’image du récent set Titanic.
Après le Gant de l’Infini, LEGO continue de célébrer l’univers Marvel
Les monuments les plus célèbres du monde entier continuent d’avoir la cote, et la pop-culture reste un terrain de jeu très apprécié des fans de LEGO. Entre les différents vaisseaux Star Wars et des véhicules emblématiques comme la DeLorean de Retour vers le Futur, ce n’est pas le choix qui manque. Désormais, les amoureux de challenges peuvent ajouter une autre construction à leur tableau de chasse : une arme mythologique. Avec 1000 pièces, Mjolnir, le célèbre marteau de Thor, est à l’honneur dans le nouveau set LEGO. Inclus dans le set 75209, cette reproduction du marteau que l’on aperçoit dans le MCU est principalement composée de briques grises et présente un rendu moins chromé que son homologue cinématographique.
Le modèle impressionne par sa taille, puisqu’il s’agit d’une réplique grandeur nature du marteau de Thor. Pour accompagner ce fameux Mjolnir, LEGO inclut également un petit présentoir pour poser les figurines de Thor et du Gant de l’Infini. Cette structure se présente sous forme de pierre, pour placer Mjolnir et le retirer comme le dieu nordique dans les films. De plus, les futurs possesseurs pourront trouver une plaque pour en faire une pièce d’exposition.
Rendez-vous en mars pour déchaîner la colère de Thor
Il faudra patienter jusqu’au mois de mars prochain pour profiter de ce Mjolnir LEGO, qui pourrait être un nouvel investissement rentable. Pour les plus impatients, il est déjà possible de précommander le bien, pour 99,99 dollars. En attendant, ce set confirme un peu plus la belle histoire d’amour entre LEGO et Marvel. En 2021, la firme avait en effet proposé à la vente une incroyable réplique du Gant de l’Infini, célèbre arme arborée par Thanos dans Avengers Infinity War et Endgame. Entre sa présence très attendue dans God of War : Ragnarök en fin d’année, la sortie de Thor : Love and Thunder, nouveau chapitre du MCU, et ce set LEGO, c’est donc une grosse année 2022 qui s’annonce pour le célèbre fils d’Odin.