Actu

Après Peacemaker, James Gunn prépare un nouveau spin-off DC

31 janvier 2022
Par Alexandre Manceau
Après Peacemaker (à droite), qui sera le prochain membre de la Suicide Squad à avoir droit à son propre show ?
Après Peacemaker (à droite), qui sera le prochain membre de la Suicide Squad à avoir droit à son propre show ? ©Warner Bros

Les aventures du patriote ont de bonnes chances d’être renouvelées, et le réalisateur travaillerait à un autre projet issu de cet univers.

Réalisateur à succès des deux premières aventures des Gardiens de la Galaxie sur grand écran, James Gunn a récemment fait sensation en rejoignant l’univers DC. Après l’échec public de Suicide Squad (2016), il avait été embauché pour officier sur ce reboot sorti l’été dernier. Une collaboration qui a visiblement porté ses fruits, puisqu’il s’est très vite lancé dans la production d’un spin-off.

La Suicide Squad, nouveau filon de Warner Bros et HBO Max

Depuis quelques jours, le patriotique et déjanté Peacemaker, incarné par John Cena, a débuté son propre show sur HBO Max, avec en plus une petite surprise pour les fans. Première série télévisée de l’univers cinématographique DC, elle se déroule chronologiquement après le reboot de l’été dernier et met en scène Peacemaker remplir des missions pour le gouvernement. Écrite et réalisée par James Gunn, la série est un beau succès pour le rival de Marvel, qui espère ainsi oublier les échecs du passé. Et la collaboration entre James Gunn et l’univers DC pourrait bien se prolonger un peu.

Non content d’avoir redonné du peps à la franchise Suicide Squad, le cinéaste a profité d’une récente participation à un podcast pour annoncer que cette partie de l’univers DC doit encore se développer avec un second spin-off. Au micro du podcast Hero Nation, appartenant au média Deadline, James Gunn a en effet affirmé être « en train de travailler sur quelque chose d’autre, une autre série TV connectée à cet univers ». Il faudra s’armer de patience pour en savoir plus, mais le réalisateur de Super (2010) a ajouté qu’il ne fallait pas s’attendre à quelque chose d’aussi loufoque et trash que Peacemaker. « Je ne peux rien dire de plus. Ce ne sera pas autant dans la comédie, mais c’est bien connecté à cet univers ».

L’agenda bien chargé de James Gunn

Selon Deadline, James Gunn serait arrivé auprès de HBO Max avec une nouvelle idée de spin-off, laissant ainsi présager que ce futur projet, s’il se concrétise, sera bien diffusé sur la plateforme encore attendue en France. Le joli succès de Peacemaker, lancé le 13 janvier dernier, serait un argument convaincant pour Warner Bros et DC de poursuivre l’aventure. Concernant la série portée par John Cena, le réalisateur de The Suicide Squad a profité du podcast pour faire part de son optimisme quant à une possible commande d’une seconde saison. En attendant d’en savoir plus, James Gunn ne manque pas de travail : depuis quelques semaines, il est de retour chez Disney et Marvel pour mettre en scène le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, qui devrait marquer la fin de l’équipe telle que nous la connaissons depuis 2014. Toujours porté par Chris Pratt, Zoé Saldana et Dave Bautista, ce nouvel épisode devrait voir Peter Quill, Drax, Rocket, Groot, Mantis et Nebula partir à la recherche de Gamora, disparue après la bataille contre Thanos dans Avengers Endgame.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste