Actu

Le voyage au Pays de la Chance débute en août sur Apple TV+ avec Luck

28 janvier 2022
Le voyage au Pays de la Chance débute en août sur Apple TV+ avec Luck
©Apple Original Films

C’est une collaboration entre Apple Original Films et Skydance. Et on sait désormais quand le film d’animation débarquera sur la plateforme à la pomme.

Entre Netflix, Disney+, HBO Max (qui pourrait arriver prochainement en France), Paramount+, Apple TV+, Amazon Prime Video, Hulu et Salto, le constat est clair : la guerre du streaming est déclarée. Face à des concurrents toujours plus puissants, les plateformes tentent d’attirer toujours plus de curieux avec des contenus inédits.

Un casting cinq étoiles devant et derrière la caméra

Apple TV+ va prochainement miser sur le film d’animation, un genre toujours aussi populaire, avec Luck, une production Apple Original Films et Skydance Animation. Il sera disponible le 5 août prochain sur la plateforme. Côté intrigue, ce long-métrage raconte l’histoire de Sam Greenfield, la personne la plus malchanceuse du monde. Lorsqu’elle découvre pour la première fois le Pays de la Chance, Sam fait équipe avec les créatures magiques qui y habitent pour que sa chance tourne. Doublée par Eva Noblezada (Hadestown, Miss Saigon, Yellow Rose), Sam va se lancer dans une aventure qui pourrait conjurer le sort. À ses côtés, nous retrouvons Bob, un chat noir chanceux doublé par Simon Pegg (Mission : Impossible, L’Âge de Glace, Star Trek : Sans Limites), ainsi que le Capitaine, interprété quant à lui par Whoopi Goldberg, qui monte la garde en tant que Cheffe de la Sécurité.

D’après les premières informations disponibles, Bob deviendra le compagnon de route de Sam, à la recherche d’une pièce porte-bonheur dans l’espoir de conserver sa chance. Mêlant magie et aventure, ce film d’animation est réalisé par Peggy Holmes (Le Secret de la Petite Sirène, Clochette et le Secret des fées, Clochette et la Fée Pirate), d’après un scénario original de Kiel Murray, qui a notamment œuvré sur Raya et le Dernier Dragon ou encore Cars 1 et 3. Par ailleurs, le duo Jon Aibel et Glenn Berger (Kung Fu Panda 2, Les Trolls), John Lasseter, David Ellison, Dana Goldberg et David Eisenmann officieront en tant que producteurs pour Skydance Animation.

Apple TV+ collectionne les projets alléchants

Après Blush de Joe Mateo (déjà disponible sur Apple TV+), Luck s’apprête à rejoindre le lineup du partenariat Apple Original Films et Skydance Animation. Une association qui sera bientôt enrichie avec les arrivées futures du film Spellbound et la série d’animation The Search for WondLa, ainsi que d’autres films et séries annoncés prochainement. Par ailleurs, les programmes créés et produits par Skydance Animation rejoindront le catalogue des films Apple Original, dans lequel figurent notamment CODA, Macbeth avec Denzel Washington et Frances McDormand ou encore Swan Song, avec Mahershala Ali (future star du MCU) et Naomi Harris. Dans les mois à venir, la plateforme à la pomme frappera fort avec notamment Emancipation, réalisé par Antoine Fuqua, avec Will Smith comme producteur, ou encore Killers of the Flower Moon, un film qui marquera les retrouvailles entre Martin Scorsese, Leonardo DiCaprio et Robert De Niro.

À lire aussi

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin