
Hier, c’était le grand soir pour Nothing, qui n’a pas présenté que son tout premier smartphone haut de gamme.
Le fabricant britannique se lance dans le grand bain. Si elle avait déjà investi le marché de l’audio avec plusieurs paires d’écouteurs, Nothing franchit une étape importante aujourd’hui avec l’annonce du Headphone (1) : son tout premier casque à réduction de bruit. Et, comme tous les produits Nothing, il ne passe pas inaperçu !
Un look inégalable
Voilà un casque audio qui semble tout droit sorti du jeu vidéo Starfield ou d’un épisode de Severance. Les ingénieurs de Nothing se sont fait plaisir et accouchent d’un casque pareil à aucun autre sur le marché. Avec ses écouteurs à l’aspect rectangulaire et son schéma de couleurs qui rappelle les grandes heures du rétrofuturisme, le Headphone (1) est remarquable, au sens premier du terme.
À l’ancienne, le contrôle du volume et des morceaux s’effectue avec plusieurs boutons physiques, et la recharge par USB-C. Notez que le casque est plutôt lourd, avec 329 grammes sur la balance. Un embonpoint qui s’explique notamment par l’utilisation d’aluminium, bien qu’il soit aussi combiné à du plastique pour certains éléments. Certifié IP52, le casque affiche également une prise jack 3,5 mm afin de profiter de vos fichiers audio haute qualité.
Heureusement, le Headphone (1), ce n’est pas qu’une belle plastique. Grâce à l’expérience accumulée sur ses précédentes paires d’écouteurs, la marque est aujourd’hui capable de pousser un tout petit peu plus loin en matière de prestation audio. En l’occurrence, Nothing s’est associé à l’expert britannique KEF pour améliorer le son de son casque.
Un son de haute tenue
Le Headphone (1) cède comme presque tous ses concurrents aux sirènes de l’audio spatialisé, mais ce n’est là qu’une option qu’on active et désactive à l’envi. Même sans cette coquetterie, le premier casque de Nothing aligne de très beaux arguments pour séduire les audiophiles. Ses deux haut-parleurs de 40 mm promettent un son puissant et équilibré. L’application Nothing sera bien évidemment au rendez-vous pour accéder à un égaliseur et diverses options de personnalisation. Le casque prend en charge les codecs AAC, SBC et LDAC. Il est également certifié Hi-Res Wireless pour la lecture de fichiers 24 bits/96 kHz.
Naturellement, le Nothing Headphone (1) propose de la réduction de bruit. Ses capteurs analysent le bruit environnant toutes les 600 millisecondes afin d’adapter la force de l’ANC en temps réel. La marque promet également des appels clairs grâce aux quatre microphones embarqués dans les oreillettes. Pour finir, l’autonomie annoncée par la marque se situe entre 35 et 80 heures, selon qu’on active la réduction de bruit ou pas.

Le Heaphone (1) sera disponible le 15 juillet en noir ou blanc, au tarif unique de 299 €. C’est le produit audio le plus cher du catalogue Nothing, mais c’est également deux fois moins onéreux que ses concurrents direct chez Sony, Bose ou Apple.