
L’artiste sera au Stade de France les jeudi 19, samedi 21 et dimanche 22 juin à l’occasion du Cowboy Carter Tour 2025.
Beyoncé est de retour au Stade de France. Deux ans après le concert unique donné lors de son Renaissance World Tour, la chanteuse s’apprête à enflammer la capitale française lors de trois soirées évènementielles, les 19, 21 et 22 juin 2025.
Beyoncé est actuellement en plein Cowboy Carter Tour, célébrant son album Cowboy Carter, sacré meilleur album de l’année lors des derniers Grammy Awards. Avec une vente de tous les billets pour les trois soirs en moins d’une heure, les concerts de Beyoncé vont créer l’évènement, d’autant plus que la chanteuse n’a prévu que deux villes pour son passage européen : Londres et Paris.
Le Cowboy Carter Tour s’est donc déjà dévoilé à Londres au début du mois de juin, permettant d’imaginer un peu ce qui attend le public parisien et français.
Comme d’habitude, Beyoncé voit les choses en grand avec une scénographie impressionnante, un jeu de lumières et de son poussé, et inspiré de tout l’imaginaire entourant Cowboy Carter : la country, le Texas et les cowboys. L’album est une déclaration assumée de la part de Beyoncé à l’univers de la country — un genre musical qui a nourri sa créativité — et la performance sur scène de la chanteuse ira dans le même sens.
Quelles chansons pour ces concerts et quelle surprises ?
La setlist du Cowboy Carter Tour est déjà connue et Beyoncé reprend naturellement une grande partie de son dernier album, tout en interprétant ses titres les plus connus.
Sont ainsi prévus au programme les morceaux AMERIICAN REQUIEM, Blackbiird — le titre des Beatles que Beyoncé interprète en portant une tenue créée par la fille de Paul McCartney —, Diva, ALLIIGATOR TEARS, LEVII’S JEANS, TEXAS HOLD ‘EM, Single Ladies, Jolene, BODYGUARD, ou encore 16 CARRIAGES, AMEN et bien d’autres. La setlist est particulièrement complète et laisse envisager quelques surprises.
Lors du Cowboy Carter Tour, Beyoncé a notamment célébré ses filles, les invitant parfois à la rejoindre sur scène. Un moment que pourrait bien vivre également le public français. La chanteuse aime aussi rendre hommage aux pays dans lesquels elle se produit et pourrait bien adapter son show à la France, avec des titres différents ou des reprises liées au pays et à Paris. Dernière possibilité, la présence de guests musicaux lors de l’interprétation de certains morceaux.
La collaboration la plus probable (et espérée par les fans ?) concerne une autre chanteuse actuellement sur Paris : Miley Cyrus. Présente dans la capitale pour le Billions Club Live de Spotify ce 18 juin, elle est créditée sur le dernier album de Beyoncé, sur le morceau II MOST WANTED, une reprise réinventée de Landslide, de Fleetwood Mac. Miley Cyrus et Beyoncé dans la même ville au même moment alors que Queen B donne trois concerts ? Les dates à Paris ont tout pour devenir encore plus évènementielles.