Actu

HPI : que nous réserve l’ultime chapitre de la série ?

12 mai 2025
Par Agathe Renac
“HPI”, saison 5, le 15 mai 2025 sur TF1.
“HPI”, saison 5, le 15 mai 2025 sur TF1. ©TF1

Morgane Alvaro est de retour sur TF1 avec une cinquième et ultime saison riche en émotions, affaires complexes et défis personnels.

C’est l’une des plus grandes réussites de TF1. Avec une audience moyenne de 8,3 millions de spectateurs pour sa quatrième saison, HPI est un phénomène qui ne faiblit pas. Le succès est tel que la série française a même été adaptée aux États-Unis, dans une version intitulée High Potential.

Conservant l’essence de l’œuvre originale – le caractère atypique de Morgane, l’humour décalé et les mini-enquêtes qui se dévorent au fil des épisodes –, cette déclinaison transpose fidèlement l’intrigue dans les luxueux bureaux de la police de Los Angeles. Une recette qui semble fonctionner, puisque la production a été renouvelée pour une seconde salve. En France, le public attend quant à lui impatiemment la sortie de la cinquième et ultime saison.

Les liaisons dangereuses

Diffusée à partir du jeudi 15 mai à 21h10 sur TF1, cette dernière est composée de huit épisodes – les deux premiers étant réalisés par Vincent Jamain (Balthazar) et les deux suivants par Mona Achache (Little Girl Blue). Ce dernier chapitre sera incarné par des visages familiers. On retrouvera ainsi Audrey Fleurot (Les combattantes), Mehdi Nebbou (Joséphine), Bruno Sanches (Ghosts : fantômes en héritage), Marie Denarnaud (Une histoire banale) ou encore Bérangère McNeese (Des gens bien).

Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou dans HPI, saison 5.©TF1

Cette saison 5 reprend après les événements mouvementés de la précédente salve. Après la naissance de Léo, Morgane est bien décidée à poursuivre son travail de consultante auprès de la police, tout en explorant sa relation avec Karadec.

« Les efforts de Morgane pour améliorer son karma ont enfin payé : [ce dernier] s’est avéré être le père de son bébé comme elle l’espérait et, alors qu’elle a (encore) perdu sa maison, il a gracieusement accepté de l’héberger, détaille le synopsis. Une fois n’est pas coutume, l’univers semble donc réserver de bonnes choses à notre héroïne alors que cette nouvelle saison démarre… Mais maintenant que Morgane a obtenu ce qu’elle voulait, une question se pose : peut-elle faire durer les choses ? »

Audrey Fleurot dans HPI, saison 5.©TF1

« Car si Morgane est douée pour le chaos, l’insécurité et l’adversité… Elle l’est bien moins pour le bonheur et la simplicité, poursuit le synopsis. Et justement… À peine Morgane et Karadec commencent-ils à trouver un équilibre dans leur nouvelle vie de parents, que celui-ci se retrouve menacé par une irrésistible attirance entre eux ! Mais tenter une histoire d’amour quand on est déjà co-parents, collègues et colocs… est-ce une idée de génie ? Ou une excellente manière de tout foutre en l’air ? » Riche en émotions et en rebondissements, cette cinquième saison devra relever le défi d’offrir à HPI une conclusion digne de son succès.

À lire aussi

Article rédigé par
Agathe Renac
Agathe Renac
Journaliste