Garmin officialise une nouvelle déclinaison de sa montre Venu 2. La Garmin Venu 2 Plus gagne la possibilité de gérer des appels téléphoniques, d’envoyer des SMS ou encore d’accéder à l’assistant vocal du téléphone.
L’annonce de nouvelles montres connectées signées Garmin ne faisait plus aucun doute après la publication de nombreux visuels à la fin de l’année 2021. L’arrivée d’une Venu 2 Plus a finalement été confirmée par le fabricant à l’occasion du CES 2022 et cette déclinaison vient combler un manque. Dévoilée au printemps, la Garmin Venu 2 faisait le plein de fonctionnalités connectées et sportives sans toutefois pouvoir communiquer avec l’assistant vocal du téléphone ou gérer des appels. La marque américaine répond à ces manquements en dévoilant une version Plus de la Venu 2.
La nouvelle montre connectée de Garmin ajoute un troisième bouton pour se distinguer et apporter deux nouveautés majeures. La première est la possibilité de passer et prendre des appels téléphoniques depuis son poignet, en appuyant simplement sur ce nouveau bouton. La possibilité de contrôler l’assistant vocal du téléphone fait également son apparition pour permettre à la Venu 2 Plus d’envoyer des SMS, poser des questions ou encore de gérer des appareils connectés. Compatible avec Siri, Google Assistant ou encore Bixby, cette nouveauté doit rendre la montre plus autonome.
La Venu 2 Plus se décline en trois coloris avec un boîtier de 43 mm, ce qui lui permet de se positionner entre la Venu 2 (45 mm) et la Venu 2S (40 mm). Elle conserve l’écran tactile AMOLED de 1,3 pouce (416×416 pixels) de la Venu 2, avec un mode permanent en option et une protection par un verre Corning Gorilla Glass 3. Elle est annoncée avec une autonomie jusqu’à 9 jours en mode connectée et jusqu’à 8 heures en mode GPS et musique. La batterie bénéficie d’une fonction de charge rapide lui permettant d’être autonome jusqu’à 1 jour en mode connectée (1 heure en mode GPS et musique) après 10 minutes de charge.
Une légère révision de la Garmin Venu 2
Les autres changements sont plus discrets et cette montre confirme qu’il ne s’agit pas d’un nouveau modèle, mais d’une déclinaison « + ». Elle reprend les principaux atouts de la Venu 2 en mettant l’accent sur le suivi de santé tout au long de la journée et des fonctions comme le suivi de la fréquence cardiaque, l’analyse du sommeil ou de mesure de son âge fitness. On retrouve également le suivi de la respiration, du taux d’oxygène dans le sang, du niveau de stress ainsi que le suivi de grossesses ou du cycle menstruel.
Sur le plan sportif, la Venu 2 Plus embarque toutes les fonctions présentées sur la série Venu 2 avec plus de 25 sports intégrées (marche, course, HIIT, cyclisme, natation, Pilates, yoga…) et de nombreux entraînements ou exercices.
Enfin, on retrouve des fonctions de sécurité comme la détection d’incidents, des alertes d’assistance ou la possibilité de désigner un contact d’urgence. Au niveau des fonctions connectées, il est possible de télécharger jusqu’à 650 morceaux et d’accéder à des fonctions classiques de notifications ou au paiement sans contact Garmin Pay.
La Garmin Venu 2 Plus est dès à présent disponible en trois coloris (argent, gris, crème/or) au tarif de 449,99 euros, soit 50 euros de plus que la Garmin Venu 2 à son lancement. Cette dernière est désormais plus abordable avec un tarif autour de 350 euros.