
L’acteur est de retour au cinéma ce 9 avril dans un film mêlant thriller et horreur, aux côtés notamment de Bill Skarsgård.
Une voiture visiblement laissée sans surveillance, un voleur qui s’introduit dedans, un coup de fil impromptu qui apparait sur le tableau de bord et le début d’un jeu psychologique…
Piégé est un thriller angoissant attendu en salles ce 9 avril 2025, mettant en scène Anthony Hopkins et Bill Skarsgård (Ça, Nosferatu, The Crow). Ce dernier incarne un jeune homme qui rentre dans une voiture de luxe avant de réaliser qu’il ne peut pas en sortir et qu’il est désormais à la merci de son propriétaire, incarné par Anthony Hopkins. Celui-ci démarre une expérience malsaine, torturant physiquement et psychologiquement sa victime. La voiture, totalement hermétique et sur-équipée, est pilotée à distance alors que le bourreau n’hésite pas à pousser le jeune homme dans ses derniers retranchements.
Inspiré des huis-clos façon Saw (avec un maître du jeu invisible et une victime), Piégé, réalisé par David Yarovesky (Brightburn – L’enfant du mal, Les pages de l’angoisse) et produit par Sam Raimi est un remake du film argentin 4 x 4, qui avait fait sensation lors de sa sortie en 2019. Porté par les prestations de Bill Skarsgård et d’Anthony Hopkins, Piégé semble déjà faire sensation.
Que disent les premiers avis ?
Attendu dans les salles françaises ce 9 avril, Piégé fait déjà l’unanimité du côté de la presse. Pour Franceinfo, « Piégé tient la route de bout en bout dans une tension constante, pourtant réduite pour beaucoup aux seuls dialogues, ou à peu près, entre les deux protagonistes ». Vantant ainsi l’aspect minimaliste du thriller, le média précise que la « réussite est d’autant plus probante qu’elle joue de moyens réduits avec une efficacité redoutable ».
Du côté de Première, le film est également plébiscité, grâce notamment à son « ironie savoureuse » du « petit film concept hautement divertissant. »
La presse américaine semble aussi apprécier Piégé, et Variety note notamment la mise en scène minutieuse de David Yarovesky, qui arrive à utiliser l’espace restreint d’une voiture. The Hollywood Reporter mentionne également la force du film concept et l’excellente prestation d’Anthony Hopkins, qui utilise sa « voix de psychopathe », rappelant, d’une certaine manière, son rôle dans Le silence des agneaux (1993).
Piégé permet ainsi à l’acteur de trouver un nouveau rôle à sa mesure, dans lequel il se sert principalement de sa voix pour convaincre. À 87 ans, l’acteur emblématique continue visiblement de s’amuser au cinéma avec des projets atypiques. Un an après Une vie (2024), il est de retour sur grand écran avec Piégé, à découvrir au cinéma dès le 9 avril 2025.