Actu

Asus a une idée originale pour désodoriser l’open-space

24 février 2025
Par Pierre Crochart
Asus a une idée originale pour désodoriser l'open-space
© Asus

Les termes « souris » et « parfum » ne sont pas souvent associés. Pourtant, ce sont les plus simples pour définir le concept de la Fragrance Mouse MD101 présentée par le fabricant.

Asus veut que vous vous fassiez remarquer au bureau. La marque, très présente sur le marché des ordinateurs, des composants, mais aussi des périphériques, annonce une nouvelle souris compacte dont la particularité est de pouvoir diffuser des huiles essentielles.

La souris qui sent bon

Proposée en deux coloris, blanc ou rose, la Fragrance Mouse MD101 est une souris très simple, fonctionnant en Bluetooth ou grâce à un dongle 2,4 GHz à brancher sur l’un des ports USB de son ordinateur. Elle offre une glisse irréprochable grâce à ses patins en PTFE, et une résolution pouvant atteindre 2 400 dpi. Rien d’extraordinaire, vous en conviendrez, mais c’est sans compter l’atout principal de cette souris : son diffuseur olfactif.

Asus MD101 souris parfumée
©Asus

Le compartiment situé sous la souris peut loger une fiole, rechargeable à l’aide d’huiles essentielles. Un interrupteur permet ensuite de déclencher la diffusion ou de l’interrompre à l’envi.

La marque ne précise pas à quel point cette fonctionnalité peut raccourcir la batterie de la Fragrance Mouse MD101. Dans les conditions idéales (c’est-à-dire probablement en 2,4 GHz et sans diffuseur), l’autonomie est annoncée à 12 mois. Notez qu’elle fonctionne à piles.

D’autres détails encore à venir

Officialisée par voie de communiqué de presse, la Fragrance Mouse MD101 n’a pas encore de date de sortie ni de prix. On ignore au passage si la marque prévoit de la commercialiser en France, ou si seuls quelques pays seront concernés par ce produit excentrique.

Mais si d’aventure la lecture de cet article vous avait donné envie d’apporter plus de fraîcheur à votre espace de travail, la Fnac propose une sélection de diffuseurs d’huiles essentielles dans différents formats. Pour plus de commodité, on trouve même certains modèles à brancher simplement sur une prise USB.

Rappelons à toutes fins utiles que toutes les huiles essentielles ne sont pas bonnes pour toutes les personnes, et doivent être diffusées avec précaution et modération.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin