![8 ans après, Apple nous apprend enfin comment mettre à jour les AirPods](https://leclaireur.fnac.com/wp-content/uploads/2022/10/airpods-pro-2nd-gen-test-05.jpg)
L’inutile mystère entourant le processus de mise à jour des AirPods est enfin dissipé par son constructeur – ce n’est pas trop tôt !
Alors que la dernière mise à jour des écouteurs d’Apple apporte notamment un programme permettant d’évaluer son audition, on peut être tenté d’aller forcer la mise à jour de ses AirPods. Problème : il n’existait jusqu’à aujourd’hui aucune documentation officielle sur la marche à suivre. On vous explique tout.
Mettre à jour vos AirPods : voici comment faire
Si Apple s’est manifestement toujours refusé à partager la méthode permettant de bien mettre à jour ses écouteurs, c’est parce qu’ils sont censés le faire automatiquement lorsqu’ils sont dans leur boîtier et en cours de recharge. Maintenant, au moins, les choses sont claires, avec une véritable page consacrée au sujet sur le site du constructeur.
Pour mettre à jour vos AirPods (tous modèles confondus) :
- placez vos AirPods dans leur boîtier de recharge et à proximité de votre iPhone, Mac ou iPad qui doit être connecté au wifi ;
- branchez le boîtier de recharge à l’aide du câble Lightning ou USB-C et laissez-le ainsi pendant au moins 30 minutes ;
- sortez les AirPods de leur boîtier et connectez-les à votre appareil Apple.
Ce procédé devrait permettre de mettre à niveau vos écouteurs. Pensez à vérifier le numéro du firmware des AirPods avant et après la manœuvre afin de les comparer pour en avoir le cœur net. Pour ce faire, ouvrez Réglages sur votre iPhone ou iPad, puis Bluetooth. Trouvez les AirPods dans la liste et appuyez sur le bouton en forme de « i ». Un sous-menu appelé « à propos » vous renseignera sur le numéro du firmware, qui correspond à la mise à jour actuellement installée.
Pourquoi mettre à jour ses écouteurs ?
On pourrait être tenté de croire que mettre à jour des écouteurs est inutile. Mais ces périphériques sont devenus au fil des ans de plus en plus perfectionnés et se dotent – comme les AirPods Pro 2, testés ici – de nouvelles fonctionnalités.
Dernièrement, les écouteurs haut de gamme d’Apple ont notamment accueilli, on en parlait, une fonction d’aide auditive, mais également de nouvelles fonctions de détection gestuelle. On peut, par exemple, refuser un appel en faisant « non » de la tête, sans avoir à toucher l’écouteur ou même à parler à Siri, l’assistant vocal de l’iPhone.
De la même manière que tout autre appareil connecté, les écouteurs peuvent également être la cible de piratages si des failles de sécurité ne sont pas corrigées par leur fabricant. On le répète alors : mettre à jour vos appareils est capital pour assurer une bonne protection contre les virus et autres types de cyberattaques.