
Beats dévoile les PowerBeats Pro 2, des écouteurs true wireless repensés avec ANC, suivi du rythme cardiaque et un design plus compact. On vous dit tout.
Beats continue d’étoffer son catalogue d’écouteurs sans fil et dévoile aujourd’hui les PowerBeats Pro 2. Cinq ans après le succès du premier modèle, la marque américaine affine son concept en misant sur un design plus compact, l’ajout de la réduction active du bruit et l’intégration d’un capteur de fréquence cardiaque. Pour faire simple, on pourrait les qualifier de AirPods Pro 2 avec un design différent. Une comparaison très flatteuse donc.
Un format plus discret et un confort optimisé
Les PowerBeats Pro 2 conservent l’ADN de la gamme avec leur système d’accroche par contour d’oreille, mais réduisent leur encombrement. L’ensemble est 20 % plus petit et 20 % plus léger que la première génération. Beats a également retravaillé l’arceau en y intégrant un alliage nickel-titane, censé offrir plus de souplesse et un meilleur maintien. L’ergonomie progresse avec un choix d’embouts en silicone disponibles en quatre tailles (XS, S, M, L) afin d’assurer un ajustement adapté à toutes les morphologies d’oreille. Pour parvenir à ce résultat, la marque affirme avoir mené une étude interne sur 1000 utilisateurs et plus de 1 700 heures d’entraînement, afin d’améliorer la stabilité du port.

L’ANC fait son apparition
C’est l’une des grandes nouveautés de ces PowerBeats Pro 2 : la réduction active du bruit (ANC). Une première pour la gamme, qui profite de l’expertise d’Apple (sa maison mère) et de son H2 chip pour offrir une annulation de bruit adaptative. Un mode transparence est aussi présent afin de capter les sons extérieurs et rester conscient de son environnement.
Côté restitution audio, Beats dote ses nouveaux écouteurs d’un transducteur bi-couche de 9,5 mm. L’ajout d’une nouvelle structure de ventilation interne réduit la pression acoustique et devrait permettre une meilleure restitution des basses. Un amplificateur haute puissance accompagne cet ensemble pour garantir un rendu sonore plus dynamique et précis, d’après la marque.

Suivi du rythme cardiaque : une première pour Beats
Pensés pour les sportifs, ces PowerBeats Pro 2 se distinguent également par l’ajout d’un capteur optique de fréquence cardiaque, exploitant des technologies issues de l’Apple Watch. La mesure, effectuée sur les deux écouteurs pour une précision accrue, s’intègre directement à l’application Santé d’iOS et aux applications de suivi compatibles sous Android.
L’activation du suivi cardiaque se fait automatiquement lors du lancement d’une session d’entraînement sur une application supportée. L’utilisateur peut ensuite consulter son rythme cardiaque en direct via une commande vocale avec Siri.

Autonomie et recharge améliorées
Quant à l’autonomie, elle progresse sensiblement, avec 10 heures de lecture continue (8 heures avec ANC activé) et jusqu’à 45 heures en comptant les recharges via le boîtier. Ce dernier rétrécit pour sa part de 33 % par rapport à la version précédente et adopte enfin la charge sans fil via Qi, en plus de la connexion USB-C. Une charge rapide de 5 minutes assure 1h30 d’écoute, idéal donc pour une séance d’entraînement improvisée.
Les PowerBeats Pro 2 sont disponibles dès maintenant, au prix public conseillé de 299,95 €.