Juste avant les fêtes de fin d’année, Xiaomi dévoile deux nouveaux produits connectés sous la marque Redmi. La montre connectée Redmi Watch 2 Lite est accompagnés du bracelet Redmi Smart Band Pro.
Quand Xiaomi n’officialise pas un nouveau smartphone, l’entreprise muscle son catalogue de produits connectés. Quelques semaines après avoir annoncé les Redmi Note 11 et la Redmi Watch 2 en Chine, la filiale de Xiaomi annonce le lancement en France de la montre connectée Redmi Watch 2 Lite et du bracelet connecté Redmi Smart Band Pro. Ces deux nouvelles références veulent aider à « garder la forme en cette fin d’année ». Ces appareils avaient déjà fait une apparition en dehors de l’Hexagone.
L’arrivée de la Redmi Watch 2 Lite est l’occasion de faire le point sur cette version allégée de la Redmi Watch 2. La pratique est courante pour le géant chinois qui délaisse ici l’OLED pour un écran LCD tactile de 1,55 pouce affichant une définition de 360 x 320 pixels. La personnalisation est au programme avec « plus de 100 cadrans colorés » et le volet sport comprend « plus de 100 modes d’exercices, dont 17 modes professionnels et plus de 90 modes étendus ». On retrouve des activités d’intérieures et d’extérieures tandis que la détection automatique propose de basculer d’un entraînement à l’autre.
La montre de Xiaomi propose également un suivi de la santé avec la mesure du SpO2 et de la fréquence cardiaque, en plus de la surveillance du sommeil ou du niveau de stress. Le suivi du cycle menstruel est également au programme de cette montre connectée au format carré. Équipé d’un GPS, elle est certifiée pour une résistance à l’eau de 5 ATM et Xiaomi promet « jusqu’à 10 jours d’autonomie ». Pour cela, la tocante peut compter sur une batterie de 262 mAh.
En plus de la Redmi Watch 2 Lite, Xiaomi annonce la commercialisation du bracelet connecté Redmi Smart Band Pro. Il arrive en France en faisant la promesse de suivre la fréquence cardiaque « en temps réel 24 heures sur 24 » et de fournir des informations sous forme de graphique. Il s’appuie sur un écran AMOLED de 1,47 pouce et propose plus de 110 modes d’entraînement. Alors que le bracelet vibre lorsqu’il détecte une fréquence cardiaque un peu trop élevée, le bracelet connecté suit également le taux d’oxygène dans le sang (SpO2), le sommeil, le niveau de stress. Autre classique, les exercices de respiration profonde sont toujours disponibles.
Enfin, le Redmi Smart Pro Band Pro revendique une autonomie de 14 jours en mode d’utilisation « standard » et 20 jours en mode « économie d’énergie ».
Des tarifs toujours accessibles
Fidèle à ses habitudes, Xiaomi mise une fois une de plus sur le rapport qualité-prix. Sa nouvelle montre connectée, la Redmi Watch 2 Lite, arrive en France au prix de 69,99 euros. Encore plus accessible, le Redmi Smart Band Pro s’affiche à 39,99 euros jusqu’à la fin du mois de décembre 2021. Il sera ensuite commercialisé au prix de 49,99 euros.
En parallèle, Xiaomi continue de proposer ses bracelets connectés Mi Smart Band 5 (voir notre test) et Mi Smart Band 6 à des tarifs abordables.