Actu

Elden Ring : comment diminuer la difficulté du DLC ?

26 juin 2024
Par Massimo Tringale
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software.
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software. ©From Software

Sortie ce 21 juin, cette extension très attendue est jugée trop difficile par les joueurs. Cependant, un moddeur propose une solution intéressante.

Ce mois-ci, Elden Ring a enrichi son univers avec le très attendu contenu téléchargeable (DLC) Shadow of the Erdtree. Ce dernier a attiré une foule de joueurs dès sa sortie, atteignant un impressionnant pic de 781 000 utilisateurs en simultané, soit 80% du plus gros pic jamais réalisé par le jeu. Cette popularité témoigne de l’engouement continu pour l’œuvre de FromSoftware, qui avait déjà conquis les cœurs grâce à son gameplay riche et son univers immersif.

Le Gameplay de ELDEN RING Shadow of the Erdtree.

Cependant, cette nouvelle extension n’a pas été sans controverse. Rapidement, les forums et les réseaux sociaux ont été envahis par des critiques soulignant sa difficulté extrême. De nombreux joueurs ont exprimé leur frustration quant à la montée en puissance des ennemis, rendant la pratique moins agréable et plus difficile pour certains.

Un mod « easy » pour le DLC

Des retours mitigés et des difficultés qui ont poussé un moddeur a trouvé LA solution pour rendre cette expérience de jeu moins éprouvante. En effet, le mod Easy Shadow of the Erdtree permet de diminuer les dégâts infligés par les ennemis de 25%, offrant ainsi une alternative bienvenue pour les joueurs qui souhaitent explorer le DLC de manière plus sereine.

Cette alternative a été saluée par la communauté, néophytes et fans de la première pouvant désormais (re)plonger dans l’univers fascinant d’Elden Ring et (re)découvrir les richesses de son nouveau contenu sans frustration.

À partir de
44,97€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par