Actu

Elden Ring Shadow of the Erdtree : quels sont les premiers avis sur ce nouveau DLC ?

19 juin 2024
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software.
“Elden Ring” fait figure de pinacle dans la liste des créations de From Software. ©From Software

Le contenu téléchargeable très attendu du jeu de FromSoftware sera disponible dès ce 21 juin. L’occasion de jeter un œil sur les tests de la presse étrangère.

Il y a deux ans, un jeu au succès ahurissant débarquait sur le devant de la scène. Un tel triomphe que les concepteurs d’Elden Ring étaient eux-mêmes surpris de la réussite commerciale de leur œuvre. Il faut dire que le titre de FromSoftware compte parmi ses créateurs des artistes aussi talentueux que George R.R. Martin (auteur de la saga Game of Thrones) ou encore Hidetaka Miyazaki, l’homme à l’origine des Dark Souls. Plus de 25 millions d’exemplaires plus tard, Elden Ring s’apprête à révéler un DLC très attendu.

Une critique dithyrambique

Disponible dès le 21 juin, Shadow of the Erdtree fait office de véritable extension à l’univers du jeu original. Il invite les joueurs à découvrir la Land of Shadow, une région résolument gothique peuplée de cimetières macabres, de terres en ruines envahies par la lave ou encore de forêts sinistres. Mitchell Saltzman d’IGN considère qu’il s’agit tout simplement d’un chef-d’œuvre.

Il rappelle dans sa critique que ce nouveau contenu « sera la seule extension qu’aura Elden Ring, et c’est difficile d’imaginer un meilleur DLC que celui-là. […] Tout ce que j’aime dans le jeu original a été condensé dans un package qui fait la taille de nombreux jeux à part entière et qui peut seulement être considéré comme “petit” si nous le comparons au monde absolument massif d’Elden Ring. » Le spécialiste fait également l’éloge des nombreux mystères et secrets de Shadow of the Erdtree, mais aussi des révélations qu’il dévoile au sujet de l’œuvre originelle.

Saltzman lui attribue un 10 sur 10, une note prestigieuse, et partagée par Tamoor Hussain de Gamespot. Selon lui, l’équipe de FromSoftware défie toute concurrence lorsqu’il s’agit de « concevoir des mondes qui sont autant dangereux et inquiétants que satisfaisants à conquérir ».

Le journaliste a particulièrement été touché par le scénario. « Lorsque mon périple dans la Land of Shadow a touché à sa fin, je ne pouvais pas m’empêcher de réfléchir à la façon dont il m’a fait me sentir, et ce qui est resté avec moi après. Oui, le gameplay sur le moment est exaltant, plein d’opportunités et raffiné jusqu’à approcher la perfection, mais c’est l’univers conçu par FromSoftware et George R. R. Martin, et les histoires qu’ils racontent au sein de celui-ci qui constitue, selon moi, leur prouesse suprême. » Leurs avis reflètent une extension qui fait, pour l’heure, l’unanimité auprès des critiques. Rendez-vous le 21 juin pour découvrir si la qualité du DLC est à la hauteur de la hype qui l’entoure.

À partir de
44,97€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin