Actu

Summer Game Fest : ce qu’il faut savoir sur le rendez-vous incontournable des gamers 

06 juin 2024
Par Massimo Tringale
Summer Game Fest : ce qu'il faut savoir sur le rendez-vous incontournable des gamers 
©X Summer Game Fest

L’événement annuel regroupant les fans de jeux vidéo aura lieu le 7 juin à partir de 23 heures en France. Initiée en 2020 par Geoff Keighley, la conférence rassemble les plus grandes figures du monde vidéoludique pour présenter les nouveautés à venir.

Festival numérique présenté et dirigé par Geoff Keighley (qui organise, aussi, les Games Awards), le Summer Game Fest a été créé pour compenser la suppression de l’E3 en 2020. Proposant un grand nombre d’annonces, de présentations et de démonstrations de certains jeux vidéo, la conférence en ligne permet aux gamers du monde entier de découvrir les dernières innovations et tendances du secteur vidéoludique – un milieu qui a généré pas moins de 155 milliards de dollars de revenus en 2021. L’événement, qui se tiendra ce 7 juin, promet des avant-premières mondiales et des révélations exclusives.

Des absences et des révélations

Le présentateur et organisateur de la conférence a annoncé que certains jeux phares, comme GTA VI, Beyond Good and Evil 2 ou encore Kingdom Hearts 4, ne seront pas présentés lors de l’événement. Ces absences peuvent s’expliquer par différents facteurs, le plus probable étant qu’Ubisoft et Microsoft préfèrent garder leurs plus grosses exclusivités pour leur propre show. Pour rappel, le Xbox Game Showcase qui se tiendra le 9 juin devrait faire certaines révélations concernant Call of Duty Black Ops 6.

Malgré ces absences remarquées, l’animateur du Summer Game Fest a assuré que la conférence sera marquée par de nombreuses surprises et des démonstrations de jeux déjà prêts à être présentés. Des annonces au sujet de Monster Hunter Wilds, Dragon Ball : Sparking ! Zero, Batman : Arkham Shadow, Alan Wake 2 ou encore d’un gros jeu édité par 2K games devraient aussi être faites.

À partir de
74,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par