Actu

On peut désormais modifier ses SMS sur Android

31 mai 2024
Par Pierre Crochart
On peut désormais modifier ses SMS sur Android
© Google

Google, l’éditeur du système d’exploitation mobile, a annoncé pas moins de sept nouveautés à venir sur Android.

Des nouveautés qui ne nécessitent pas de mettre à jour votre smartphone, celles-ci étant intégrées aux Services Google opérant au cœur du système d’exploitation. Voici ce que Google nous a réservé ce mois-ci.

À partir de
549€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Des SMS à éditer pendant 15 minutes

C’est une nouveauté attendue de longue date, et elle est enfin intégrée à Android. Dorénavant, les échanges de SMS dans l’application Google Messages vont être plus lisibles, faisant disparaître les inévitables astérisques permettant aux maladroits de corriger leurs messages.

Dans le cadre d’un échange via le protocole RCS, les messages restent éditables par leur émetteur pendant 15 minutes. Largement de quoi se rendre compte de son erreur et de la corriger. Insistons bien sur le fait que, pour fonctionner, les différents appareils de l’échange doivent utiliser Google Message et avoir activé l’option RCS dans les réglages. Celle-ci permet de privilégier ce type d’échanges aux SMS traditionnels, pauvrement sécurisés et ne permettant pas l’affichage de contenu enrichi.

Il était plus que temps que Google déploie cette nouveauté. Sur iOS, iMessage permet déjà de modifier ses échanges depuis iOS 16, lancé en 2022.

Google Messages édition
©Google

Un partage de connexion facilité

Google a dévoilé une autre nouveauté qui, elle, n’est pas encore en cours de déploiement. Baptisée Instant Hotspot, elle permet de faciliter et d’accélérer la connexion d’un appareil vous appartenant au partage de connexion de votre mobile.

Par exemple, en se saisissant de sa tablette et dans l’éventualité où l’on n’est pas déjà connecté à un réseau wifi, une invite permettra de rejoindre instantanément le partage de connexion du smartphone associé au même compte. Pratique.

Mais ce n’est pas tout. Dans le même ordre d’idées, les appels vidéo (par exemple via Google Meet) pourront être basculés d’un clic sur un autre appareil (autre smartphone, tablette, navigateur web…).

Google Home widget
©Google

Parmi les autres nouveautés annoncées par Google hier, on retiendra également la possibilité d’ajouter le widget Favoris Google Home sur l’écran d’accueil de notre smartphone, permettant de contrôler plus rapidement les différents appareils de la maison connectée.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin