Actu

Lizzo : la chanteuse annonce arrêter la musique [MàJ] 

04 avril 2024
Par Robin Negre
La pochette de “Special”, le dernier album de Lizzo.
La pochette de “Special”, le dernier album de Lizzo. ©Nice Life Recording

Dans un post Instragram, l’artiste s’est exprimée sur les insultes régulièrement reçues, mais ne quitte finalement pas la sphère artistique.

[Mis à jour le 4 avril à 13h]

Retournement de situation !

À la suite de son post annonçant son départ de l’industrie musicale, Lizzo est revenue sur ses déclarations en constatant l’ampleur du partage de la nouvelle. La chanteuse précise ainsi que son fameux « I quit » concernait la toxicité des réseaux sociaux et le besoin de se justifier constamment pour tout, et non pas sa carrière musicale. Pas d’inquiétude pour les fans donc, Lizzo continuera de travailler sur ses nouveaux morceaux et sera bientôt de retour avec un nouvel album.

Autrement dit, beaucoup de bruit pour rien.

[Article initial, publié le 2 avril]

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Lizzo. Alors même que la chanteuse d’About Damn Time, Good as Hell et Juice annonçait il y a peu travailler sur de nouvelles compositions, elle vient de poster sur son compte Instagram un long post expliquant les raisons d’un arrêt soudain de sa carrière de chanteuse.

En effet, Lizzo subit depuis longtemps des vagues d’insultes sur fond de grossophobie (notamment) et indique ne pas « avoir signé pour ça ». En mai 2023 déjà, l’artiste avait indiqué sa volonté de s’éloigner des réseaux sociaux face aux commentaires agressifs. Depuis ses débuts en 2010, Lizzo s’est affirmée dans le monde de la musique avec un discours de « body positivism » revendiqué et fait face aux différentes critiques et attaques personnelles. Une situation qu’elle semble ne plus pouvoir supporter, tout en indiquant vouloir simplement « faire de la musique et rendre les gens heureux ».

Plusieurs plaintes en cours

Ce départ de l’industrie de la part de Lizzo intervient également alors qu’une procédure judiciaire est en cours à son encontre. Plusieurs danseuses de sa tournée Special Tour en 2022 l’accusent en effet de harcèlement et de discrimination, tout comme sa styliste, qui a déposé plainte pour harcèlement moral et sexuel.

Des accusations que dément la principale intéressée, mais qui alimentent aussi les commentaires sur ses réseaux sociaux.

À partir de
21€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Son dernier album, Special (2022), projet engagé s’attaquant aux injustices sociales, a été bien accueilli par le public et la critique, tout comme son single Pink, sur la bande originale du film Barbie (2023) de Greta Gerwig.

Depuis, la lauréate de plusieurs Grammy Awards partageait son enthousiasme concernant ses nouvelles chansons à venir et rien n’indique si elles sortiront ou pas.

À lire aussi

Article rédigé par