Actu

3 anime à découvrir après avoir bingé Frieren

19 mars 2024
L'anime “Frieren” a entamé sa diffusion sur Crunchyroll le 29 septembre 2023.
L'anime “Frieren” a entamé sa diffusion sur Crunchyroll le 29 septembre 2023. ©Toho Animation

La série fantastique à succès est terminée, mais ses adeptes peuvent déjà se plonger dans des productions similaires.

Diffusée depuis septembre dernier, l’adaptation du manga Frieren a créé la surprise, jusqu’à devenir un véritable phénomène. Réalisée par le studio Madhouse (connu pour des chefs-d’œuvre comme Perfect Blue, Death Note ou encore Paprika) cette adaptation poétique de l’œuvre de fantasy à succès a conquis le cœur de nombreux spectateurs à travers le monde. Alors que sa première saison vient de s’achever, jetons un œil à trois anime qui pourront combler le vide laissé par l’elfe magicienne.

3 Mushoku Tensei sur Crunchyroll

Ce choix peut paraître surprenant, mais il est justifié. En effet, beaucoup de critiques et de spectateurs estiment que le personnage de Frieren pourrait être tiré d’un isekai (cette niche de la fantasy japonaise centrée sur un personnage qui se retrouve dans un univers parallèle). C’est pourquoi il semblait évident de nous tourner vers une série perçue comme l’ancêtre de ce genre.

Considérée comme l’une des meilleures, Mushoku Tensei suit les aventures de Rudeus. Ce jeune homme de 30 ans sans avenir est décédé dans un accident de la route, avant de se réveiller dans un monde fantastique. Après avoir réalisé que sa vie précédente était un gâchis, il décide que sa réincarnation sera faite d’aventures en tout genre.

2 Kino’s Journey sur Crunchyroll

Ce récit à la croisée de la fantasy et de la science-fiction est très inspirant. Il suit les aventures de Kino, un jeune aventurier qui voyage à travers un monde mystique sur une moto de la marque Brough Superior. Ce véhicule, nommé « Hermes », a toutefois la particularité de parler et noue une véritable amitié avec le jeune homme.

Plus poétique que K 2000, cette série suit nos deux compères alors qu’ils vont de ville en ville. Ils prennent la décision d’observer le monde qui les entoure et de ne jamais intervenir. Parfois traduit par L’Odyssée de Kino, cet anime nous rappelle le rythme tout particulier de Frieren.

1 Violet Evergarden sur Netflix

C’est sans doute la série qui se rapproche le plus de l’esprit de Frieren. Inspirée des light novels rédigés de la plume de Kana Akatsuki et illustrés par Akiko Takase, Violet Evergarden nous narre les aventures d’une jeune fille du nom de Violet. Élevée pour devenir une véritable arme de guerre, elle a été totalement éteinte émotionnellement par toute la violence autour d’elle.

Blessée profondément par sa vie de combat, elle se reconvertit en « poupée de souvenirs automatiques », un métier qui consiste à rédiger des lettres pour retranscrire les sentiments des autres. S’ensuit une quête initiatique pour retrouver l’humanité dont elle avait été dépouillée.

À partir de
7,95€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Pour aller plus loin