Actu

Une adaptation de Kakegurui Twin par Netflix attendue en 2022

10 novembre 2021
Publié depuis 2015, le manga est disponible aux éditions Soleil Manga.
Publié depuis 2015, le manga est disponible aux éditions Soleil Manga. ©Netflix

À l’occasion du Netflix Japan Festival 2021, la firme en a profité pour annoncer une adaptation du manga de Kawamoto Homura et Saiki Kei.

Entre l’anime et Netflix, c’est une histoire qui commence à ressembler à une véritable love story. Les mangas n’ont jamais été aussi populaires en France, et la plateforme l’a bien compris. Après avoir signé un important partenariat avec plusieurs studios d’animation japonais l’année dernière, la firme n’a cessé d’accueillir des animes tous plus variés les uns que les autres sur son catalogue. Depuis le premier novembre, les abonnés peuvent (re)découvrir la première saison de Demon Slayer et une autre œuvre va faire le grand saut en rejoignant la (longue) liste des mangas adaptés en anime. Netflix a en effet annoncé il y a quelques heures l’adaptation du manga Kakegurui Twin, aussi connu sous le nom de Gambling School Twin, que l’on doit à Kawamoto Homura et Saiki Kei.

Une nouvelle adaptation attendue pour le studio Mappa

Lancé en 2015 aux éditions Square Enix, ce préquel de Gambling School dénombre actuellement 12 tomes, disponibles aux éditions Soleil Manga. Une année avant l’entrée au lycée de Yumeko, l’établissement Hyakkao accueille une jeune boursière ambitieuse, Mary. Elle devient rapidement une cible pour ses camarades, mais son sang-froid, sa ténacité et son ambition vont très vite jouer en sa faveur, même si elle n’éprouve aucun plaisir dans le jeu. Accompagnée par sa riche mais pleutre amie Tsuzura Hanatemori, elle est prête à tout pour s’élever. Concernant l’adaptation, cette série animée pourrait arriver sur la plateforme au grand N en août 2022 au Japon et en France. Si le nombre d’épisodes est encore inconnu, c’est le studio Mappa, qui a déjà œuvré sur Kakegurui ou Jujutsu Kaisen, qui sera en charge du projet.

L’anime, le nouveau cheval de bataille de Netflix

À l’occasion du Netflix Japan Festival 2021, qui a démarré ce 9 novembre, la firme au grand N a profité de cette deuxième édition pour présenter les productions qui seront au programme des prochaines années. Désireux de se positionner sur ce marché fleurissant de l’anime, Netflix s’apprête à collaborer avec des grands noms de l’animation tels que Yoshihiro Mori (We Couln’t Become Adults), Hitori Gekidan (Asakusa Kid) ou encore les studios Colorido (Loin de moi, près de toi ou Drifting Home). Parmi les autres annonces à retenir, la date de sortie des premiers épisodes de JoJo’s Bizarre Adventure Stone Ocean est annoncée au premier décembre sur Netflix, la saison 4 d’Aggretsuko est attendue le 16 décembre, les six épisodes de The Orbital Children seront eux disponibles le 28 janvier et la deuxième saison de Tiger & Bunny débarquera en avril. Des adaptations de Detective Conan: The Culprit Hanazawa et Detective Conan: Zero’s Tea Time sont aussi en développement.

À lire aussi

Article rédigé par
Alexandre Manceau
Alexandre Manceau
Journaliste
Pour aller plus loin