Actu

Samsung Galaxy S21 FE : il pourrait finalement être présenté au début de l’année 2022

09 novembre 2021
Par Thomas Estimbre
Durant l'été, le site <a href="https://www.androidheadlines.com/exclusive-samsung-galaxy-s21-fe-colors">Android Healines</a> a dévoilé les différents coloris du Samsung Galaxy S21 FE.
Durant l'été, le site Android Healines a dévoilé les différents coloris du Samsung Galaxy S21 FE. ©Android Healines/Samsung

Grand absent de cette fin d’année, le Galaxy S21 FE pourrait finalement voir le jour dès le début du mois de janvier 2022. Samsung présenterait son smartphone le 4 janvier prochain, lors d’un événement organisé la veille de l’ouverture du salon CES 2022.

Rarement un smartphone n’aura autant fait parler de lui et vécu à travers les rumeurs. Le Samsung Galaxy S21 FE est sans conteste l’un des smartphones les plus attendus de cette fin d’année, mais force est de constater qu’il n’a toujours pas pointé le bout de son nez. Attendu, repoussé ou peut-être annulé, il intrigue et interroge depuis plusieurs mois. Son fabricant n’a jamais évoqué officiellement sa situation, mais on sait pourtant qu’il y aura bien un Galaxy S21 FE… grâce à Samsung. Fin août, Samsung France révélait en effet son existence par le biais d’une offre promotionnelle concernant YouTube Premium. La page officielle a changé et le « S21 FE » n’est depuis plus concerné par cette offre.

Samsung France avait évoqué l’existence du Galaxy S21 FE sur son site officiel.©Samsung

Vers une présentation le 4 janvier

Le smartphone pourrait finalement voir le jour en marge du CES 2022. Le salon dédié à l’innovation sera de retour à Las Vegas du 5 au 8 janvier et un lancement début janvier 2022 apparaît désormais comme très probable. Ces derniers jours, des leakers se sont accordés autour d’une annonce en janvier avant que le site SamMobile évoque une présentation lors du CES 2022. Selon le leaker et YouTubeur Jon Prosser, c’est finalement le 4 janvier que la firme sud-coréenne officialiserait son smartphone. Le Galaxy S21 FE serait dévoilé à l’occasion d’une conférence Unpacked organisée la veille de l’ouverture du salon de Las Vegas. Une fois n’est pas coutume, Samsung n’organiserait pas de précommande.

Cette décision peut s’expliquer par les difficultés de la marque à lancer ce modèle en raison de la pénurie de composants. Comme son rival Apple et de nombreux fabricants, Samsung voit ses plans être perturbés et se heurterait à une pénurie de Snapdragon 888. La puissante puce de Qualcomm serait l’un des éléments phares du Galaxy S21 FE, dont le prix de vente reste à découvrir. Le successeur du séduisant Galaxy S20 FE pourrait, à défaut d’être l’un des smartphones de cette fin d’année, être l’une des curiosités du début de l’année 2022. Il pourrait venir concurrencer le Google Pixel 6 et faire patienter avant l’annonce des Galaxy S22.

Toujours selon Jon Prosser, le prochain fleuron de Samsung pourrait être présenté le 8 février. Le smartphone serait lancé dès le 18 février, permettant à la firme de respecter son calendrier. Les Galaxy S20 ont été dévoilés en février 2020 et les Galaxy S21 en janvier 2021. Avec un emplacement pour le stylet, le modèle Ultra s’annonce déjà comme le successeur du Galaxy Note.

À lire aussi

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin