Actu

Samsung Galaxy S22 : date de lancement et caractéristiques, le point sur les rumeurs

28 septembre 2021
Par Étienne Auvray

Avec un lancement prévu début 2022, les rumeurs vont bon train concernant la fiche technique du prochain flagship de chez Samsung, le Galaxy S22. Après un succès commercial du S21 en demi-teinte, les consommateurs attendent de pied ferme cette nouvelle mouture, qui n’a pas encore confirmé toutes ses particularités.

Selon Ice Universe, un leaker reconnu dans le domaine, le design du Galaxy S22 devrait être plus compact que son concurrent direct, l’iPhone 13. Une optimisation qui serait due, entre autres, à l’intégration de batteries plus petites pour la gamme des S22.

Le leaker a également mis en ligne des rendus des trois smartphones de la gamme, les S22, S22+ et S22 Ultra, en se basant sur les schémas techniques de fabrication. On remarque notamment les caméras frontales insérées de façon centrale sous l’écran.

 @UniverseIce
@UniverseIce

Des performances au rendez-vous

Selon la même source, le smartphone devrait s’équiper de l’excellente puce Qualcomm Snapdragon 895 (successeur de l’actuel Snapdragon 888) pour des performances de premier ordre. Rappelons que cette puce, qui équipera les smartphones haut de gamme Android de 2022 devrait intégrer un tout nouveau modem 5G. Comme à son habitude, Qualcomm dévoilera toutes les caractéristiques de sa puce lors de son traditionnel événement de fin d’année à Hawaï.

50 Mpx pour la partie photo

Le leaker Ice Universe a certifié sur son compte Twitter la nouvelle configuration pour la partie photo du Galaxy S22, qui devrait intégrer trois capteurs à l’arrière : un téléobjectif de 10 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx et un capteur principal de 50 Mpx, contre 12 Mpx “seulement” pour son prédécesseur, le S21, que nous avions testé ici. Cette évolution de la partie photographie devrait permettre à Samsung de rester dans la course et de rivaliser avec son principal concurrent, l’iPhone 13, disponible à la vente depuis quelques jours.

 UniverseIce
UniverseIce

Conformément à ses habitudes, Samsung présente sa série Galaxy S en début d’année. Le S21 nous avait été révélé au mois de janvier dernier, il est donc très probable de voir enfin la fiche technique officielle du S22 révélée en janvier 2022. Gageons que le prix n’excédera pas celui du S21 à sa sortie.

Article rédigé par
Pour aller plus loin