Actu

Dislocations : la nouvelle exposition du Palais de Tokyo ouvre ses portes

17 février 2024
Par Robin Negre
La nouvelle exposition au Palais de Tokyo débute ce 16 février 2024.
La nouvelle exposition au Palais de Tokyo débute ce 16 février 2024. ©Sorapop Udomsri/Shutterstock

Du 16 février au 30 juin 2024, 15 artistes posent un regard unique et varié sur la création artistique en elle-même et sur différentes thématiques liées.

Une nouvelle exposition est à découvrir au Palais de Tokyo du 16 février au 30 juin. Intitulée Dislocations, elle rassemble une quinzaine d’artistes questionnant la place de l’art et de la création, au travers de récits singuliers, allant de l’exil à l’emprisonnement, de la résilience à la réparation.

Les artistes, de différentes nationalités, sont invités à répondre aux sujets liés à la guerre, aux conflits, aux déchirements mais aussi à la mémoire, la transmission et l’héritage. Ces diverses thématiques permettront à l’exposition Dislocations d’offrir des propositions très différentes, variées et empreintes de la personnalité de leurs auteurs. 

Répondre à l’époque par l’art

Dislocations invite aussi les artistes à témoigner, via leur création, de la période, en éclairant d’une façon unique certains des enjeux sociaux, économiques ou écologiques que le monde traverse.

Par ailleurs, la liste des quinze artistes est également connue. Sont ainsi présents dans Dislocations, Majd Abdel Hamid, Rada Akbar, Bissane Al Charif, Ali Arkady, Cathryn Boch, Tirdad Hashemi, Fati Khademi, Sara Kontar, Nge Lay, Randa Maddah, May Murad, Armineh Negahdari, Hadi Rahnaward, Maha Yammine et enfin Misha Zavalniy.

À partir de
151,52€
En stock vendeur partenaire
Voir sur Fnac.com

Le Palais de Tokyo a toujours eu pour vocation de mettre en avant le regard singulier d’artistes en accord avec leur temps, et après une exposition notamment liée à l’Alliance des corps en 2022 pour célébrer ses 20 ans, le Palais va encore offrir aux artistes un moyen puissant d’expression, via un rendez-vous visiblement immanquable.

Dislocations, au Palais de Tokyo, à Paris, du 16 février au 30 juin, le lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 12h à 22h et le jeudi de 12h à minuit.

À lire aussi

Article rédigé par
Pour aller plus loin