Actu

Dyson lance un nouveau sèche-cheveux haut de gamme et intelligent

09 février 2024
Par Pierre Crochart
Dyson lance un nouveau sèche-cheveux haut de gamme et intelligent
©Dyson

Un appareil à la forme originale, qui se destine avant tout aux professionnels du cheveu — qui pourront se l’offrir.

La tech vous veut du bien, et en particulier à vos cheveux. Après que L’Oréal ait dévoilé un sèche-cheveux à infrarouges au CES de Las Vegas, le géant Dyson renouvèle son célèbre Supersonic pour la toute première fois depuis 2016. Un produit innovant qui, comme tous les autres de la marque, n’est pas prévu pour toutes les bourses.

À partir de
399€
En stock
Acheter sur Fnac.com

Le sèche-cheveux intelligent par Dyson

Il ne paie pas de mine, avec son design qui évoque plus un flexible de plomberie qu’un sèche-cheveux. Pourtant, le Supersonic R va avant tout chercher à séduire les pros avec des fonctionnalités innovantes et des caractéristiques alléchantes.

20 % plus léger que le Supersonic (325 grammes), ce nouveau modèle est aussi 30 % plus petit. Surtout, sa conception (en forme de R donc) permet de réduire les torsions du poignet des coiffeurs et coiffeuses. Un sèche-cheveux que l’on pourrait donc presque qualifier d’ergonomique, en cela que même les boutons ont été disposés de façon à réduire les mouvements des professionnels lors d’une utilisation intensive.

Ainsi, le bouton permettant de projeter de l’air froid pendant un court instant devient par exemple une gâchette sur laquelle on tire plutôt qu’un bouton que l’on atteint à l’aide du pouce. De petits ajustements qui, d’après Dyson, font la différence après une journée de labeur. Mais qu’en est-il de sa puissance et de ses fonctionnalités ?

Une puce RFID pour adapter la chaleur et la puissance

L’ingéniosité du Supersonic R vient notamment de l’intégration d’un lecteur de puces RFID. Tous les accessoires vendus avec le sèche-cheveux sont équipés d’une puce, laquelle est lue par l’appareil, qui va automatiquement adapter la puissance du flux d’air et la chaleur produite par son moteur miniature.

Néanmoins, Dyson précise à The Verge que l’on peut adapter ces réglages, lesquels seront ensuite enregistrés automatiquement pour un usage ultérieur. Un sacré gain de temps pour les salons de coiffure.

Les salons de coiffure qui, d’ailleurs, seront a priori les premiers concernés par le Supersonic R, dont la sortie est annoncée aux États-Unis en mars prochain à partir de 569,99 dollars. C’est un peu plus de 100$ de plus que le Supersonic standard. On ignore encore si Dyson prévoit une distribution auprès du grand public ultérieurement. « Il y a beaucoup de produits excitants à venir », promet Steve Williamson, responsable produit cheveux chez Dyson à The Verge.

À lire aussi

Article rédigé par
Pierre Crochart
Pierre Crochart
Journaliste
Pour aller plus loin