Actu

Suicide Squad, Kill the Justice League : que disent les premiers avis ?

02 février 2024
Par Quentin Lewis
“Suicide Squad, Kill the Justice League” est désormais disponible.
“Suicide Squad, Kill the Justice League” est désormais disponible. ©Warner Bros. Games

Après des reviews plus que mitigées, le jeu Rocksteady est-il (vraiment) le désastre que beaucoup craignaient ?

Lorsqu’il s’agit d’adaptation de comics en jeux vidéo, la trilogie Batman : Arkham vient constamment à l’esprit des joueurs, et pour cause. Dès le premier opus, ces derniers se retrouvaient enfermés dans un asile d’Arkham cauchemardesque écrit par le scénariste Paul Dini, libéré de toutes les censures de l’époque de la série animée culte des années 1990. Cependant, Rocksteady a particulièrement fait parler de lui avec Arkham City, en offrant à ses utilisateurs l’occasion d’explorer les rues sombres et labyrinthiques de Gotham City en monde ouvert.

Retournement de situation ?

Depuis la sortie en 2015 du dernier opus, les rumeurs sur le prochain jeu Rocksteady situé dans l’univers DC Comics allaient bon train. Tout semblait pointer vers un jeu se déroulant à Metropolis, ce qui faisait espérer un titre réussi, dans lequel nous pourrions incarner Superman.

Aussi, le studio a créé la surprise générale en révélant son premier trailer de Suicide Squad : Kill The Justice League. Cependant, les fans ont confié leur déception après avoir visionné les premières vidéos de gameplay, comparant alors le jeu à Fortnite.

Les polémiques se sont poursuivies l’année dernière, lorsqu’ils ont réalisé que le nouveau titre de Rocksteady incluait un battlepass, des contenus post-achat et une structure de jeu-service. Après des premiers tests très décevants de la part des rares magazines gaming qui avaient pu tester le début, Warner a décidé de ne plus permettre aux critiques d’y jouer avant sa sortie.

De plus, les joueurs qui avaient payé 110€ pour un accès anticipé ont eu la mauvaise surprise de découvrir un bug. Dès le lancement de la partie, ils découvraient un écran leur expliquant que l’histoire était terminée. Malgré des débuts difficiles et polémiques, les critiques qui ont eu l’occasion de tester le jeu sont bien plus favorables que prévu.

Le titre de la review IGN, « Nous y avons joué et nous n’avons pas aimé », avait fait le tour du monde, mais le même site a finalement nuancé ses propos en assurant qu’il s’est : « suffisamment bien amusé pendant cette campagne bien écrite ». Il encense une histoire qui « rappelle les heures de gloire » de la trilogie Arkham, mais déplore toutefois l’aspect répétitif du gameplay et l’inégalité entre les différents protagonistes.

De son côté, PC Gamer explique que le jeu « n’est pas le désastre que certains anticipaient » et Video Games Chronicle estime que la saga « Arkham trouve sa conclusion dans un chapitre graphiquement sublime, bien qu’inégal », et que cet opus est « bien meilleur que ce à quoi ils s’attendaient ». Les adeptes et les plus sceptiques peuvent se faire leur propre avis dès aujourd’hui, Suicide Squad, Kill the Justice League étant désormais à la portée de tous les joueurs.

À partir de
39,99€
En stock
Acheter sur Fnac.com

À lire aussi

Article rédigé par